dimanche, septembre 26, 2021


Togo : Yawa Djigbodi Tségan célèbre le mérite des élèves de Kpélé

Yawa Djigbodi Tségan vient de donner un coup de pouce aux meilleurs élèves aux différents examens des communes 1 et…



Yawa Djigbodi Tségan vient de donner un coup de pouce aux meilleurs élèves aux différents examens des communes 1 et 2 de la préfecture de Kpélé. Ces élèves pourront donc reprennent les cours en toute quiétude. Puisqu’ils ont bénéficié de kits scolaires, le 31 octobre dernier. Ce lundi, 02 novembre 2020 marque le début de la rentrée scolaire sur l’ensemble du territoire national.

D’une part, ce geste de la Présidente de l’Assemblée Nationale togolaise, Yawa Djigbodi Tségan permet aux élèves desdites localités de mieux entamer la nouvelle année scolaire. D’autre part, cette action sociale de vient soulager les parents d’élèves surtout en cette période de crise sanitaire.

Yawa Djigbodi Tségan veut récompenser les efforts des élèves

A l’Ecole Primaire Centrale d’Adéta, les 30 lauréats de Kpélé 1 ont reçu des mains de Madame Yawa Djigbodi Tségan, leurs lots de fournitures scolaires. Ils sont au total 25 dans la commune de Kpélé 2. Aussi, les enfants démunis de la préfecture ont été touchés par cette action sociale.

Togo : Yawa Djigbodi Tségan célèbre le mérite des élèves de Kpélé

Selon la donatrice, l’initiative vise essentiellement à récompenser le mérite et les efforts des élèves. « Nous devons encourager nos enfants pour les efforts fournis », a indiqué la PA. À travers ces récompenses, a-t-elle précisé, nous voulons également leur dire qu’ils doivent mieux faire.

« Car maintenant, le Togo a besoin des meilleurs et nous savons que ces meilleurs existent à Kpélé » a-t-elle poursuivi. Le geste contribue également à l’amélioration des conditions d’études des élèves et à la promotion d’une éducation de qualité au Togo.

Yawa Djigbodi Tségan sensibilise sur le respect des mesures barrières

La rentrée scolaire 2020-2021 intervient dans un contexte de crise sanitaire provoquée par la pandémie de la Covid-19. Ainsi, le gouvernement a pris plusieurs dispositions afin de contenir le virus et éviter les contaminations en milieu scolaire.

Yawa Djigbodi Tségan a saisi l’occasion pour sensibiliser les élèves et les parents sur la Covid-19 et la nécessité de respecter des gestes barrières. « Il est important que chaque parent veille sur son enfant afin qu’il puisse porter régulièrement les bavettes et respecter les autres mesures barrières », a-t-elle souligné.

Cette même mission, a-t-elle rappelé, incombe aux enseignants et à tout le monde. « Nous devons évoluer à Kpélé malgré le coronavirus. Respectons les mesures barrières et faisons nos activités quotidiennes », a indiqué Djigbodi Tségan.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *