Women choice Awards Africa: Woedikou Apéafa élue « personnalité sportive de l’année 2020 »

Women choice Awards Africa est une initiative ghanéenne. Elle vient d’honorer le Togo. Dans un premier temps, l’attaquante togolaise Woedikou…


Women choice Awards Africa est une initiative ghanéenne. Elle vient d’honorer le Togo. Dans un premier temps, l’attaquante togolaise Woedikou Apéafa (Mafille) est nominée dans la catégorie des personnalités sportives de l’année 2020. En second lieu, elle décroche le prix et réjouit plus d’un.

Après près d’un mois et demi de course, c’est l’internationale togolaise Woedikou Mafille qui remporte le trophée de la personnalité sportive de l’année de la deuxième édition du Women Choice Awards Africa (WCAA).

A la découverte du Women Choice Awards Africa

Women Choice Awards Africa (WCAA) est une initiative de Global Ovations Limited. Cette initiative célèbre la femme dans divers domaines et porte la voix collective des femmes. WCAA se déroule en deux phases : un choix marketing et l’autre industriel.

La phase de choix marketing permet aux femmes de faire le choix des marques préférées qu’elles utilisent. Ces marquent sont dans tous les aspects. Le choix industriel, quant à lui, permet de primer des personnalités et des institutions qui défendent les femmes. Cette phase vise à « autonomiser les femmes en Afrique avec des ressources, des communautés et un soutien qui enrichiront leur vie, leur santé et leur bien-être ».

Un prix qui réconforte la togolaise Woedikou

L’ancienne joueuse (attaquante) du club Athléta FC du Togo évolue depuis quelques mois en France (AJ Auxerre). Pour la seconde édition du Women choice Awards Africa, Global Ovations Limited a nominé la Togolaise dans la catégorie des personnalités sportives aux côtés de grands noms du football féminin. Après la période de vote, les prix ont été décernés le samedi 17 octobre 2020 au Ghana.

C’est avec satisfaction que la Togolaise s’est vue décerner le trophée de la personnalité sportive de l’année de cette édition de la Women choice Awards Africa. La désormais « Sport Personality Of The Year » a laissé lire ses quelques mots sur sa page facebook : « A toutes ces personnes connues ou dans l’ombre qui ont contribué d’une manière ou d’une autre à cette réussite, votre Mafille Woedikou vous témoigne toute sa reconnaissance ».

Cette distinction vient couronner une phase de dévouement de la Togolaise. C’est aussi l’occasion de l’inviter à faire plus pour décrocher d’autres prix puisqu’elle est au début de sa carrière internationale.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *