Football : Wilson Akakpo, de la première division égyptienne à celle irakienne

Depuis le 30 juin dernier, le défenseur international togolais, Wilson Akakpo, est libre de tout contrat avec Al Ittihad (un…

Parredaction Catégorie Sport le 21 octobre 2020 Étiquettes : , , , , ,


Depuis le 30 juin dernier, le défenseur international togolais, Wilson Akakpo, est libre de tout contrat avec Al Ittihad (un club de première division égyptienne). Le Togolais, depuis quelques jours, a décroché un contrat avec Al Najaf, un club de première division irakienne.

Sans club depuis juin 2020, le défenseur togolais, né sur la terre ghanéenne, pose ses valises à Al Najaf en Irak. Il évoluera sous les couleurs de ce club de première division pour une saison.

Qui est Wilson Akakpo ?

Wilson Akakpo est un défenseur central de 1 m 83. Il est né le 10 octobre 1992 à Ho (Ghana). L’international togolais compte deux sélections à ce jour. Avant cette aventure irakienne, il a déjà arboré les couleurs de Berekum Chelsea au Ghana (2012 – 2014), de Al Masry (2014 – 2018) puis de Al Shoallah en Arabie Saoudite et Al Ittihad en Egypte. Le club champion d’Irak au cours de la saison 2018 – 2019 sollicite les services du jeune togolais qui a besoin de temps de jeu pour exprimer son talent.

Que savoir de Al Najaf ?

Al Najaf football club est une formation sportive de football créée en 1961. Basé dans la ville de Nadjaf, le club évolue en Championnat d’élite d’Irak de football. Le nouveau club de l’international togolais Wilson Akakpo a participé à la Coupe de l’AFC en 2010. Aussi, il a disputé la Ligue des champions de l’AFC en 2007. C’est donc au sein de cette formation en quête de résultats qu’évoluera le Togolais. Al Najaf est actuellement en train d’affuter ses crampons pour aborder la nouvelle saison qui s’ouvre le 24 octobre prochain.

Wilson Akakpo aussitôt après la signature de son contrat a rejoint ses nouveaux coéquipiers en regroupement pour préparer la nouvelle saison. Etant donné que la première division irakienne reprend le chemin de la compétition ce week-end, l’on souhaite voir Wilson Akakpo au mieux de sa forme et qu’il puisse disposer d’assez de temps de jeu pour se hisser haut.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *