Economie : le ministre Kokou Edem Tengue installe WILAT-Togo
Le 17 février, le ministre de l’Economie maritime, Edem Tengue, a installé la branche togolaise de Women in Logistics and…
Le 17 février, le ministre de l’Economie maritime, Edem Tengue, a installé la branche togolaise de Women in Logistics and Transport (WILAT-Togo). Une nouvelle opportunité qui renforcera la participation des femmes dans l’industrie de la logistique et du transport au Togo.
La cérémonie d’installation du WILAT-Togo s’est déroulée en présence du Directeur Général du Port Autonome de Lomé (PAL), le Contre-Amiral Fogan Adegnon, du Président International élu du CILT, du Chairman Chief Teete Owusu-Nortey, et de la fondatrice du WILAT, Hadja Aisha Ali-Ibrahim. Il y avait aussi la vice-présidente mondiale WILAT, Doreen Owusu Fiankoe.
Ce qu’il faut savoir sur WILAT-Togo
Cette association aidera les femmes togolaises à s’impliquer davantage dans l’industrie de la logistique et du transport, ce qui contribuera au développement économique du pays. Le ministre de l’Economie maritime s’est exprimé sur cette nouvelle initiative.
« WILAT-Togo est une opportunité qui permet aux femmes d’unir leur force, de renforcer leurs compétences par le biais du réseautage, de la formation etc… afin de mieux se faire entendre et se faire une place dans l’industrie du Transport et de la Logistique », a laissé entendre le ministre.
« Cette initiative répond à la volonté du gouvernement de renforcer la gouvernance des politiques d’égalité en créant les conditions d’un égal accès aux métiers et aux responsabilités professionnelles entre les hommes et les femmes », a ajouté Kokou Edem Tengue.
Une initiative appuyée par le gouvernement togolais
Le ministre togolais a promis aux membres de l’association le soutien du gouvernement togolais dans leurs efforts pour promouvoir une politique inclusive et la parité entre les hommes et les femmes dans les instances dirigeantes.
Lire aussi: Au Port autonome de Lomé, l’activité est en plein boom depuis 5 ans
Après l’installation de WILAT-TOGO, une séance d’échanges a eu lieu avec pour thème : « Osez briller ». Trois panélistes ont dirigé cette séance. Ensuite, les participants ont eu droit à une visite du port autonome de Lomé, suivi d’un dîner de gala.
Il faut également noter que WiLAT (Women in Logistics And Transport) est la branche féminine de Chartered Institute of Logistics and Transport (CILT), une organisation qui s’est donnée pour mission d’aider les femmes à mieux réussir dans leur carrière en soutenant leur croissance en matière de leadership, d’autonomisation et de participation.
Elle vise également à aider davantage les femmes à s’intégrer dans les industries de la chaîne d’approvisionnement, de la logistique et du transport, et à leur fournir un mentorat et un soutien.
Elom
Comments