Togo / Culture: Wanep-Togo consolide son partenariat avec IRES-RDEC

Wanep Togo, la branche togolaise du (Réseau Ouest Africain pour l’Édification de la Paix) vient de consolider son collaboration avec…

Parredaction Catégorie Culture le 22 janvier 2021 Étiquettes : , , , , , , ,

Wanep Togo, la branche togolaise du (Réseau Ouest Africain pour l’Édification de la Paix) vient de consolider son collaboration avec IRES-RDEC. Entre une convention-cadre de coopération a été paraphé ce 21 janvier 2021 Wanep Togo et l’Institut Régional d’Enseignement Supérieur et de Recherche en Développement Culturel (IRES-RDEC).

La cérémonie s’est tenue au siège de l’institut en présence du ministre de la Culture et du Tourisme, M. Kossi Gbényo LAMADOKOU, de la Coordinatrice Nationale de WANEP-Togo, Mme Dado Nora NOVIEKOU-AMEDZENU et du Directeur Général de l’IRES-RDEC, le Professeur Kodjona KADANGA.

Un accord important pour Wanep Togo

La convention vise ainsi à donner un caractère officiel à la collaboration entre les deux organisations. En effet, les échanges académiques, pédagogiques, scientifiques et celles axées sur l’expertise entre les deux parties contractantes ont commencé depuis 2015.

L’institut Régional d’Enseignement Supérieur et de la Recherche en Développement Culturel, resserre donc ses liens avec le réseau Wanep Togo.

Togo / Culture: Wanep-Togo consolide son partenariat avec IRES-RDEC

« Nous avons depuis 2015 des offres de formations qui portent sur la culture et le développement. Donc il est tout à fait normal que les deux institutions qui partagent des problématiques communes puissent se retrouver, formaliser et échafauder des projets. L’engagement, c’est d’appuyer WANEP-Togo sur le terrain » a déclaré Kodjona KADANGA, le directeur général de l’IRES-RDEC.

Un partenaire stratégique pour Wanep Togo et IRES-RDEC

Par cet accord, l’organisme sous régionale consolide un partenariat de longue date. Wanep Togo va donc continuer de recevoir les étudiants de l’institution académique, pour des stages pratiques selon les clauses de cette union, en lien avec la paix et le développement.

« Sceller un partenariat avec l’IRES-RDEC, c’est renforcer notre stratégie d’action au service de la paix, en passant par la recherche. Nous aurons des recherches variées qui vont dans le sens de la consolidation de la paix » a souligné , coordinatrice nationale de WANEP-Togo. Il s’inscrit ainsi dans la dynamique des objectifs de la nouvelle année de l’organisation.

En rappel, l’équipe de la coordination de WANEP- Togo avait tenu le mercredi 13 janvier 2021 à son siège, une réunion de rentrée annuelle du personnel, portant sur le thème « efficacité et efficience ». Cette réunion avait marqué le lancement officiel des activités de la coordination pour le compte de l’année 2021.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *