Voyage : baisse drastique des tarifs de test covid19 au Togo

Les frais de test covid19 au Togo viennent d’être revus à la baisse. Cette nouvelle mesure va sans aucun doute…

Parredaction Catégorie Dossiers le 7 juillet 2021 Étiquettes : , ,

[bsa_pro_ad_space id=4]

Les frais de test covid19 au Togo viennent d’être revus à la baisse. Cette nouvelle mesure va sans aucun doute être accueillie à bras ouvert par les voyageurs. Aussi, elle faciliterait les déplacements vers le pays, figurant dans le top des pays de destinations des touristes ou voyageurs.

À travers cette baisse des frais de test covid19 au Togo, l’Aéroport International Gnassingbé Eyadéma (AIGE) vient de soulager les voyageurs. Sont concernés, les personnes en partance et à destination du Togo.

A ne pas rater: Passeport vaccinal contre la covid19 au Togo : les étapes à suivre pour obtenir ce « sésame »

Frais de test covid19 au Togo, 25000 FCFA désormais

Depuis l’apparition de la pandémie du coronavirus, les autorités togolaises ont pris une batterie de mesures pour protéger les populations. Parmi celles-ci, figure le test PCR Covid-19 à l’Aéroport International Gnassingbé Eyadéma, à l’issue de l’ouverture des frontières aériennes.

Voyage : baisse drastique des frais de test covid19 au Togo

En effet, les frais de test covid19 au Togo qui coutaient un montant de quarante mille (40.000) FCFA est à la baisse. Le tarif est désormais fixé à 25000 FCFA, soit une diminution de 15.000 FCFA.

Exclusif: Administration de Pfizer/BioNTech au Togo : ce qu’il faut savoir sur ce vaccin Germano-Américain

« Les voyageurs à destination de Lomé doivent obligatoirement se soumettre à leur arrivée au test PCR Covid-19 qui coûte 25.000 F. Les voyageurs en partance de Lomé doivent obligatoirement se soumettre avant leur départ au test PCR Covid-19 qui coûte 25.000 F », informe AIGE.

Frais de test covid19 au Togo, les avantages du PCR

Il est extrêmement important pour les passagers de se soumettre au test PCR. Selon les spécialistes, c’est le test de référence en matière de diagnostic de la phase aiguë du Covid-19. Le test PCR permet de détecter la présence du virus SARS-CoV-2 dans l’organisme d’un individu à un instant précis.

Voyage : baisse drastique des frais de test covid19 au Togo

L’examen est fiable à 95%, c’est donc le meilleur moyen pour confirmer le diagnostic de Covid-19 posé par un médecin. Au Togo, les tests se font les 72 heures avant leur départ des voyageurs. Les frais de test covid19 au Togo sont payables lors de l’enregistrement sur https://voyage.gouv.tg.

À travers cette nouvelle disposition qui allège les passagers, le Togo vient de se conformer aux exigences de la   Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). L’organisation sous régionale avait en fin janvier dernier, procéder à une harmonisation des frais du test covid-19.

Lire aussi: Covid-19: plus de regroupements dans les écoles au Togo

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *