Coopération bilatérale : nouvelle visite de travail de Faure GNASSINGBE au Gabon

Le président Faure GNASSINGBE effectue ce lundi 30 janvier, une visite de travail et d’amitié au Gabon, un pays frère…

Parredaction Catégorie Politique le 30 janvier 2023 Étiquettes : , , , ,


Le président Faure GNASSINGBE effectue ce lundi 30 janvier, une visite de travail et d’amitié au Gabon, un pays frère du Togo. L’information est rendue publique par un communiqué de la présidence du Togo.

C’est la deuxième fois en quelques mois que le président togolais se rend au Gabon. En août 2022, Faure GNASSINGBE était déjà chez son homologue gabonais. D’excellentes relations entre les deux pays, matérialisées par des visites réciproques des deux présidents.

Faure GNASSINGBE au Gabon

Selon le communiqué de la présidence togolaise, ce déplacement du président togolais, intervient deux mois après la visite officielle de son homologue gabonais à Lomé. A cette occasion, Faure GNASSINGBE et Ali BONGO ONDIMBA avaient eu « des échanges fructueux sur plusieurs questions d’intérêt commun et domaines de coopération ».

Lire aussi: Togo : Récap de la visite de travail d’Ali Bongo à Lomé

Ils avaient également « convenu de poursuivre les partages d’expériences ». Ce déplacement de Faure GNASSINGBE s’inscrit donc dans cette logique et c’est en toute logique que les deux chefs d’État auront un « tête-à-tête sur des sujets d’intérêt bilatéral et continental ».

Le président togolais et sa délégation visiteront ensuite «la zone d’investissement spéciale de Nkok et le Port minéralier d’Owendo». Pour rappel, la Plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA) que le président gabonais avait visité en décembre dernier, s’est inspirée du modèle administratif de la Zone Économique à Régime Privilégié (Zerp) de Nkok.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *