TOGO : Victoire Tomégah-Dogbé s’assure de l’évolution des travaux dans le Zio

Pour s’assurer du bon avancement des travaux dans le Zio, le Premier Ministre Victoire Tomégah-Dogbé a eu à visiter certains…

Parredaction Catégorie Dossiers le 6 décembre 2020 Étiquettes : , , , , , , , , ,

[bsa_pro_ad_space id=4]

Pour s’assurer du bon avancement des travaux dans le Zio, le Premier Ministre Victoire Tomégah-Dogbé a eu à visiter certains chantiers en cours. Il s’agit entre autres du nouveau marché moderne et de la maison des jeunes et de la femme de Tsévié. C’était le jeudi 03 décembre 2020.

Ces nouvelles installations ont pour but d’œuvrer à l’autonomisation des femmes et des jeunes dans la région. C’est-à-dire, les travaux  dans le Zio en cours de réalisation vont garantir un plein épanouissement aux populations. En effet, le nouveau gouvernement s’est donné pour défi de concrétiser la vision du chef de l’État Faure Gnassingbe. Celle consistant à mener un gestion axée sur les résultats.

Des travaux dans le Zio arrivés à 96 %

Les chantiers de constructions du nouveau marché et la maison des jeunes et de la femme avancent à pas de géant. Et c’est ce qu’a constaté de ses propres yeux le chef du gouvernement. Alors d’ici quelques mois les travaux seront totalement achevés.

TOGO : Victoire Tomégah-Dogbé s’assure de l’évolution des travaux dans le Zio

Aussi, tous les moyens sont déployés pour que ces travaux dans le Zio soient livrés assurément et dans les délais. Dans cette veine, l’Etat togolais a pris toutes les dispositions idoines avec les entreprises prestataires. De plus, la supervision des réalisations est confiée à Agetur-Togo.

Le coût des travaux est estimé à 1 milliard 20 millions de FCFA. Le projet est financé en partie par l’État togolais et la coopération allemande à travers la KFW. Grace à ce financement, la ville de Tsévié va bientôt entrer en possession d’infrastructures marchandes modernes.

 Des infrastructures modernes parmi les travaux dans le Zio

La maison des jeunes est composée d’un auditorium de 1000 places et un restaurant de 200 places assises. Des espaces de Co-Working, des médiathèques, des salles de gym ainsi que deux terrains en plein air font partie intégrante de cette concession. Le tout bâti sur une superficie de 4 ha.

TOGO : Victoire Tomégah-Dogbé s’assure de l’évolution des travaux dans le Zio

Le nouveau marché quant à lui se dresse sur une surface revêtue de 9600m² pour 2500 vendeurs. Un espace assez grand pouvant accueillir 4 grandes halles de 96 places chacune, 4 moyennes halles de 48 places chacune. Il dispose aussi une infirmerie et des infrastructures d’administration de gestion.

Il est également composé d’un bloc de 12 boutiques, 10 halles de 60 places chacune, et 30 boutiques. A cela s’ajoute 12 cabines métalliques servant de boutiques et une boucherie moderne. Des mesures sont aussi prises pour éviter les incendies avec un local dédié aux sapeurs-pompiers. De quoi traduire un véritable modernisme.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *