Togo/Infrastructures : Victoire Tomégah-Dogbé a visité la route Lomé-Vogan-Anfoin
Le Premier ministre du Togo, Victoire Tomégah-Dogbé, s’est rendu ce mercredi, 11 novembre 2020, sur le chantier de la route…
Le Premier ministre du Togo, Victoire Tomégah-Dogbé, s’est rendu ce mercredi, 11 novembre 2020, sur le chantier de la route la nationale N°34 (Lomé-Vogan-Anfoin) et la RN5 (Lomé-Kpalimé). La cheffe du gouvernement était accompagnée des autorités locales et administratives. Ensemble, ils ont constaté la bonne évolution des travaux de réhabilitation de ces tronçons.
Cette visite de terrain a permis à l’équipe présente d’apprécier d’une part l’évolution des travaux. D’autre part, elle a encouragé les entreprises à livrer ces travaux dans les prochains mois.
Un constat de visu de la route Lomé-Vogan-Anfoin
La PM Victoire Tomégah-Dogbé et son équipe ont effectué plusieurs arrêts. Avant de se rendre à Anfoin, préfecture des Lacs (Sud du Togo), le convoi s’est arrêté à Djagblé, Hahotoé, Akoumapé et au carrefour Yéssouvito de Vogan.
« Ensemble avec le préfet et les élus locaux, nous sommes allés constater de visu comment les choses se passent », a précisé Victoire Tomégah-Dogbé. En effet, la route nationale N°34 Lomé-Vogan-Anfoin s’étend sur une distance de 61 Kilomètre. Les travaux sont conduits par l’entreprise chinoise China Road and Bridge Corporation (CRBC). Le coût total est estimé à 31 milliards de FCFA.
Par ailleurs, la cheffe du gouvernement a constaté et salué la féminisation croissante des métiers du Bâtiments et Travaux Publics (BTP). « J’encourage les entreprises du secteur à contribuer à la réalisation de nos engagements concernant l’équité genre. Let’s keep it up! », a-t-elle écrit sur son compte twitter.
Renforcer le désenclavement des localités
« Aujourd’hui, nous pouvons dire que les difficultés qui ont été rencontrées sont derrière nous. Grâce à l’engagement de tous et au leadership du Chef de l’État, les travaux évoluent bien », a informé la PM. Aux élus locaux, elle a indiqué avoir donné des instructions aux ministres pour que les déplacements de réseaux soient accélérés et achevés rapidement.
Une fois les travaux achevés, a précisé la PM, ces routes vont renforcer le désenclavement des localités bénéficiaires. Elle a saisi l’occasion pour renouveler les regrets du gouvernement aux populations des localités et surtout les remercier pour leur patience et leur collaboration.
« J’ai tenu à assurer les populations que l’Etat restera vigilant et disponible pour veiller à la bonne avancée des travaux, notamment. Je les remercie encore pour leur patience et leur sens du patriotisme », a-t-elle souligné.
Comments