mercredi, décembre 7, 2022


Togo : Victoire Dogbé a lancé la Journée nationale du Sport

Madame le Premier Ministre Victoire Tomégah Dogbé a procédé ce samedi 24 septembre 2022, au lancement officiel de la Journée…

Parredaction Catégorie Sport le 25 septembre 2022 Étiquettes :


Madame le Premier Ministre Victoire Tomégah Dogbé a procédé ce samedi 24 septembre 2022, au lancement officiel de la Journée nationale du sport sur le stade de Kégué.

L’instauration de la Journée nationale du sport au Togo, chaque mois entend promouvoir la pratique des activités physiques et sportives de masse par toute la population togolaise à travers tout le pays. En effet, l’initiative avait été présentée en conseil des ministres le 25 août 2022 par madame le Ministre des sports et des loisirs, Dr Lidi Bessi Kama.

Jogging pour tous…

Togo : Victoire Dogbé a lancé la Journée nationale du SportOnt pris part ce samedi à cette Journée nationale du sport au Togo, des ministres de la République, notamment Dr Lidi Bessi Kama. Également, députés, maires, entrepreneurs, particuliers et officiels. Le sport a été pratiqué à travers divers itinéraires selon leur commune de résidence.

« A travers l’instauration d’une journée au moins par mois consacrée au sport populaire, le gouvernement exhorte toutes les couches socioprofessionnelles de notre pays à pratiquer des activités physiques et sportives afin d’améliorer le bien-être et la bonne santé pour une meilleure contribution au développement du pays », indique l’officiel.

« Un esprit sain dans un corps sain »

 Pour l’Etat togolais, la promotion de la pratique des activités physiques et sportives permet de prévenir et de maîtriser des maladies non transmissibles. Entre autres, l’obésité, l’hypertension artérielle, les problèmes cardio-vasculaires et psychologiques.

Togo : Victoire Dogbé a lancé la Journée nationale du SportRappelons qu’à l’occasion des travaux d’ouverture de la 72è session de l’OMS Afrique en août 2022, le Togo a reçu officiellement le certificat de reconnaissance pour l’élimination de 04 maladies tropicales négligées à savoir : la dracunculose, la filariose lymphatique, la trypanosomiase humaine africaine et le trachome.

Certificat reçu par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé a souligné que « La santé est une priorité de cohésion sociale que le gouvernement togolais a placée au cœur de sa politique de développement ». La présente initiative témoigne donc de toute l’importance que le gouvernement accorde à la question de la santé des populations et le sport.

Perside Katanga

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.