Vaccination anti covid19 au Togo: enseignants et conducteurs des taxis motos invités à se faire vacciner

Démarrée officiellement le 10 mars 2021, la vaccination anti covid19 au Togo se poursuit. Le gouvernement togolais vient donc d’élargir…

Parredaction Catégorie Santé le 8 avril 2021 Étiquettes : , , , ,

Démarrée officiellement le 10 mars 2021, la vaccination anti covid19 au Togo se poursuit. Le gouvernement togolais vient donc d’élargir la cible vaccinale. C’est à travers une note que le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Moustapha Mijiyawa, a annoncé les prochains sur la liste.

Cette note en date du 07 avril 2021 s’adresse à la directrice régionale de la santé Lomé-Commune, Josée Nayo-Apétsianyi. Le ministre Mijiyawa y donne des consignes pour une excellente campagne de vaccination anti-covid19 au Togo.

vaccination anti covid19 au Togo , les prochains sur la liste vaccinale

En effet, la vaccination anti covid19 au Togo a débuté dans un premier temps avec les professionnels de la santé. Ensuite, elle s’est étendue aux personnes âgées de 50 ans et plus ainsi qu’au moins de 50 ans porteuses de comorbidités du Grand Lomé.

Ces différentes catégories de personnes ont reçu leur vaccin AstraZeneca après le coup d’envoi donné par les autorités togolaises dont la cheffe du gouvernement, Victoire Tomégah-Dogbé. Cependant, a instruit le ministre Moustapha Mijiyawa, la vaccination va s’élargir à cinq autres catégories de personnes du Grand Lomé.
Il s’agit notamment des enseignants, des agents de l’Institut de Conseil d’Appui Technique (ICAT), des conducteurs de taxi moto, des détenus ainsi que des conducteurs à 4 roues.

Vaccination anti covid19 au Togo , les instructions du ministre de la santé

Pour cette nouvelle phase de la vaccination anti covid19 au Togo, le Professeur Moustapha Mijiyawa a donné des instructions fermes à Josée Nayo-Apétsianyi. Conformément à la note, la directrice régionale de la Santé du Grand Lomé est invitée à prendre toutes les dispositions nécessaires.

Le but est d’œuvrer en vue d’assurer la diffusion et la mise en œuvre de la nouvelle mesure auprès des équipes de vaccination. « Tout en vous félicitant pour le travail en cours, veuillez recevoir, Madame la Directrice Régionale, mes cordiales salutations », conclut le ministre.

Pour rappel, le Togo a réceptionné au total deux cent un mille (201 000) doses du vaccin contre la Covid-19, AstraZeneca. La campagne de vaccination entre dans le cadre des stratégies de riposte.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *