mercredi, septembre 22, 2021


Vaccin AstraZeneca: Victoire Tomégah-Dogbé s’est faite administrer

Le premier ministre togolais, Victoire Tomégah-Dogbé a donné le ton à la campagne de vaccination contre la Covid-19 en se…

Parredaction Catégorie Santé le 10 mars 2021 Étiquettes : , , , ,


Le premier ministre togolais, Victoire Tomégah-Dogbé a donné le ton à la campagne de vaccination contre la Covid-19 en se faisant administrer ce mercredi, 10 mars 2021, la première dose du vaccin AstraZeneca. Cet acte ouvre ainsi la voix à la première phase de la campagne de vaccination contre la Covid-19, prévue pour les 11 et 12 mars.

C’est au nom du président de la République Togolaise, Faure Gnassingbé, que Mme Victoire Tomégah-Dogbé a donné le ton à la campagne de vaccination.

Début de l’administration du vaccin AstraZeneca: Jour historique pour le Togo

En effet, la cheffe du gouvernement a été suivie par son équipe. Sur les plateformes digitales, l’on aperçoit les photos du ministre de la Santé, Moustafa Mijiyawa et entre autres son collègue de la Sécurité, Damehane Yark en train de se recevoir l’injection du vaccin AstraZeneca.

Aussi les personnalités étrangères résident sur le territoire togolais se sont fait administrer le vaccin AstraZeneca qui s’inscrit dans le cadre de l’initiative Covax. D’après Victoire Tomégah-Dogbé, ce 10 mars est un jour historique pour le Togo dans sa lutte contre la pandémie de Covid-19.

Ce, poursuit-t-elle, après plus d’une année au cours de laquelle nous avons malheureusement perdu des concitoyens. « Notre économie reste durement affectée. Même si la crise n’est pas encore derrière nous, nous pouvons désormais en entrevoir l’issue », a-t-elle notifié.

Rassurer la population sur le vaccin AstraZeneca

En recevant l’injection du vaccin AstraZeneca. , Mme le premier ministre et de son équipe gouvernementale ont envoyé un message fort à la population togolaise. En plus de donner un bon exemple, ce geste vient rassurer les togolais, qui sont activement invités se faire vacciner.

« Les vaccins que nous mettons à la disposition de la population togolaise sont sûres. Ces vaccins restent à ce jour, notre seule chance de reprendre rapidement le coup normal de nos vies », a rassuré la cheffe du gouvernement.

Il faut rappeler le Togo s’investi depuis l’apparition du coronavirus, dans la riposte contre cette pandémie. Des mécanismes et mesures ont été mises en place à tous les niveaux. Ces initiatives, a indiqué Victoire Tomégah-Dogbé ont permis de sauver des milliers de vies et progressivement d’augmenter la résilience du Togo. « L’arrivée dimanche des 156000 doses de vaccin AstraZeneca marque un nouveau chapitre de notre stratégie de riposte », a-t-elle souligné.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *