Urbanisme : l’ONAT s’engage à faire des villes togolaises, une référence

Élu le 21 juillet dernier à Lomé au cours d’une assemblée générale pour un mandat de trois ans, le nouveau…

Parredaction Catégorie Société le 10 novembre 2021 Étiquettes : ,


Élu le 21 juillet dernier à Lomé au cours d’une assemblée générale pour un mandat de trois ans, le nouveau bureau de l’ordre national des architectes du Togo (ONAT) était en audience à la primature ce mardi 09 novembre.

L’objectif de cette audience était de présenter le bureau de l’ONAT que dirige désormais M. Péyébinesso Limaziè à Madame le Premier Ministre, Victoire Tomégah-Dogbé.

Les axes du nouveau mandat

Urbanisme : l'ONAT s’engage à faire des villes togolaises, une référenceAu cours de cette audience avec la cheffe du gouvernement, le nouveau bureau a profité de l’occasion pour exposer les grandes lignes de son mandat pour la période 2021-2024. Elles tournent principalement autour de trois axes, notamment, la lecture des différents textes de l’ordre, la formation interne des membres et la commande publique.

Selon le président Limaziè, « Nous ferons en sorte que chaque Togolais et chaque résident au Togo sache ce que c’est qu’un architecte et puisse avoir recours à lui. Le Gouvernement nous a soutenus dans toutes les démarches afin que l’architecture ne soit pas un luxe mais une nécessité. »

Les engagements de l’ONAT

Le premier responsable du nouveau bureau de l’ordre national des architectes du Togo (ONAT) n’a pas hésité à faire un focus sur les engagements partagés par son équipe. « Nous nous engageons à notre tour, à faire de nos villes, une référence. Nous sommes heureux et confortés des orientations et des conseils que le Premier ministre nous a donnés et de la disponibilité du Gouvernement pour toute idée constructive autour des projets que nous aurons identifiés », a-t-il confié.

Urbanisme : l'ONAT s’engage à faire des villes togolaises, une référenceIl faut rappeler que l’ONAT, créée par la loi Numéro 90-02 promulguée par le Président de la République Togolaise, est une institution regroupant tous les architectes togolais exerçant ou non sur le territoire national. Il a notamment pour mission : d’assurer la défense des intérêts matériels de l’Ordre et en gérer les biens, d’assurer le respect des Lois et Règlements qui régissent l’Ordre, de représenter l’Ordre auprès des Pouvoirs Publics, de veiller à la discipline au sein de l’Ordre et au perfectionnement professionnel Il est saisi de toutes les fautes professionnelles relevées à l’encontre des Architectes inscrits à l’Ordre.

Fafa A.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *