Elections UPRAD-TOGO 2021 : la liste Lumière de Kodjo Abosse s’engage fermement pour les trois années à venir

Dans la fièvre de la campagne électorale qui bat son plein à l’UPRAD-TOGO, nos micros ont pu recueillir le message…

Parredaction Catégorie Société le 15 décembre 2021 Étiquettes :


Dans la fièvre de la campagne électorale qui bat son plein à l’UPRAD-TOGO, nos micros ont pu recueillir le message percutant du candidat de la liste Lumière, Kodjo Abosse. Chaque candidat à cette élection pour le renouvellement du bureau de l’Union des Professionnels Agrées en Douane (UPRAD-TOGO), y va de son bagout et de son programme de mandat bien ficelé pour séduire l’électorat.

Soulignons que la liste Lumière est composée de 11 membres réellement soucieux de l’avenir de « UPRAD-TOGO ». Ils sont tous motivés par la puissante volonté d’apporter des changements significatifs au sein de ladite corporation. Toutefois, pour matérialiser cette noble ambition, plusieurs obstacles ou difficultés sont à surmonter au préalable. C’est-à-dire, surpasser les autres listes en course (Vision 21-24 ; Alliance) pour le poste de président.

La liste Lumière, gage de l’excellence de « UPRAD-TOGO »

Elections UPRAD-TOGO 2021 : la liste Lumière de Kodjo Abosse s’engage fermement pour les trois années à venirVictorieux lors de l’Assemblée générale élective de décembre 2018 avec la liste Lumière, Kodjo Abosse compte bien réitérer l’exploit à la tête de « UPRAD-TOGO ». Pour lui, dit-il, cette nouvelle candidature est motivée par la nécessité de permettre à la corporation de maintenir sa courbe de progression.

« A la liste Lumière, nous ne nous inscrivons pas dans la logique égoïste et banale, qu’est celui de porter une fois de plus le titre de président. Nous portons plutôt une véritable vision, celle de voir notre organisation atteindre son meilleur et de voir des membres totalement épanouis et fiers d’être des Commissionnaires en Douane Agrées (CDA) », a laissé entendre Kodjo Abossé.

Le numéro un de la liste Lumière a également insisté sur le fait que UPRAD-TOGO doit muter en institution forte. Pour ce faire, elle a besoin de dirigeants visionnaires et ambitieux qui prennent à cœur l’organisation et non leurs propres intérêts. Ces dirigeants soucieux du bien-être de tous les membres d’UPRAD-TOGO sans distinction sont sans doute au sein de la liste Lumière.

Des lendemains heureux pour UPRAD-TOGO

Elections UPRAD-TOGO 2021 : la liste Lumière de Kodjo Abosse s’engage fermement pour les trois années à venirAutre volet important, la liste Lumière entend œuvrer corps et âme pour maintenir la progression de UPRAD-TOGO. A cet effet, tous les Commissionnaires en Douane Agrées (CDA) et non agrées seront au cœur de toutes les actions requises. « Nous ne ménagerons aucun effort à prendre les décisions adéquates pour rendre plus crédible et forte notre corporation. Nous mettrons en place une politique appropriée pour que chaque CDA puisse tirer profit de notre union », a précisé Kodjo Abosse.

Elections UPRAD-TOGO 2021 : la liste Lumière de Kodjo Abosse s’engage fermement pour les trois années à venirConcrètement, la liste Lumière propose aux membres de « UPRAD-TOGO », un plan stratégique de développement 2021-2024. La création d’un secrétariat permanent pour consolider les acquis des différents bureaux futurs fera partie des priorités. La révision des textes de l’organisation conformément aux exigences actuelles sera également réalité.

Par ailleurs, grâce à la liste Lumière si les suffrages sont accordés, les transitaires pourront désormais bénéficier de l’extension du paiement DFU dans d’autres banques et leurs agences. Le développement des compétences des membres via des formations adéquates animées par des experts chevronnés sur diverses thématiques seront aussi une constante.

« Voter la liste Lumière, c’est oser l’excellence et la différence », a exhorté pour sa part, Abdoulaye Nouhou Daouda, secrétaire général de la liste Lumière.

Ruth F

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.