Togo : les Universités de la commune de Kloto 1, Dogbatsè innove

Le maire de la commune de Kloto 1, Winny Yawo Dogbatsè, et ses collaborateurs veulent faire autrement. A cet effet,…

Parredaction Catégorie Dossiers le 12 octobre 2020 Étiquettes : , , , , , , ,


Le maire de la commune de Kloto 1, Winny Yawo Dogbatsè, et ses collaborateurs veulent faire autrement. A cet effet, une retraite de travail a été organisée afin de se ressourcer et planifier les actions pour le développement de la commune.

Cette rencontre de trois jours a démarré le vendredi 09 octobre 2020 et pris fin ce dimanche. Elle a eu lieu à Danyi Dzogbegan, un village situé sur le mont Danyi dans la commune de Kloto 1.

Une rencontre de détente du personnel de la commune de Kloto 1

La rencontre, baptisée « les Universités de Kloto 1 », a vu la présence du maire de la commune Danyi 1, Kossivi Wonyra et de son conseil communal lors de son ouverture. L’on enregistre également la participation de tous les conseillers municipaux et les chefs de département de ladite commune.

Après des mois de travail acharné, il faut un moment de pose afin de renouveler les idées pour une meilleure relance des activités.

« Nous avons travaillé un an, et donc il faut se reposer et se recréer. Mais, nous devons aussi mettre ces vacances au profit. C’est dans ce sens que nous avons saisi l’occasion pour faire une autopsie générale de la commune et dresser un bilan afin de voir nos forces et faiblesses et améliorer nos performances », a précisé Winny Dogbatsé.

Une nouvelle dynamique pour la commune de kloto 1

Les Universités de la commune de Kloto 1 a permis aux premiers responsables, aux conseillers municipaux et aux chefs de département de la commune de mener une réflexion approfondie sur les stratégies et actions à mener l’année prochaine.

Elles se sont déroulées dans le respect des mesures de prévention contre le coronavirus. Il faut souligner que pour la première journée, les participants ont effectué des activités sportives. D’après les responsables communaux, l’objectif est de donner plus de vie aux muscles et de préparer les esprits pour les autres activités.

En effet, les prochains challenges demanderont plus de réflexions et d’énergie, selon ces derniers. Les débats sur la gestion de la commune de Kloto 1, un an après l’installation des élus locaux ont donc clôturé les activités sportives de cette première journée.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *