Université de Lomé : Le plan stratégique de développement 2021-2025 de l’institution est dévoilé
L’Université de Lomé a organisé une table ronde avec ses partenaires pour présenter son plan stratégique de développement pour la…
L’Université de Lomé a organisé une table ronde avec ses partenaires pour présenter son plan stratégique de développement pour la période 2021-2025. L’objectif de cette rencontre était de recueillir les champs d’intérêt et les besoins des partenaires, ainsi que d’explorer les possibilités d’appui technique et financier nécessaires pour la mise en œuvre du plan.
Ladite table ronde s’est tenue à la salle professeur Koffi Ahadzi-Nonou de la présidence de l’Université de Lomé. Elle a vu la participation du 1er Vice-président de l’UL, le professeur Komlan Batawila, de nombreux partenaires tels que l’ambassadeur de l’Inde au Togo, des directeurs des établissements et services centraux de l’UL, des enseignants et des invités. La rencontre s’est tenue ce 19 mai 2023.
Lire Aussi : Colloque à l’UL : des intellectuels africains s’intéressent au développement du continent
Un plan stratégique pour développer l’Université de Lomé
Au cours de cette table ronde, les partenaires ont pu échanger sur les enjeux et les défis liés à la mise en œuvre du plan stratégique de développement de l’Université de Lomé. Les participants ont également eu l’occasion de partager leurs expériences et leurs expertises pour trouver des solutions innovantes et efficaces.
Le plan stratégique de développement 2021-2025 de l’Université de Lomé a pour objectif principal de renforcer la qualité de l’enseignement et de la recherche, d’améliorer la gouvernance et la gestion de l’institution, ainsi que de renforcer les partenariats et la coopération internationale. Ce plan ambitieux vise à faire de l’Université de Lomé une université de référence en Afrique de l’Ouest.
Cette table ronde a été une occasion importante pour l’Université de Lomé de dévoiler son plan stratégique de développement à ses partenaires. Objectif de recueillir leurs avis et suggestions pour un meilleur développement du temple du savoir. Nous espérons que cette rencontre permettra à l’Université de Lomé de bénéficier de l’appui technique et financier nécessaire pour la mise en œuvre de son plan ambitieux pour les années à venir.
Ebenezer Sitsopé SEGNIAGBE
Comments