Football : des victoires qui ne sauvent pas ASKO et UNISPORT de Sokodé en coupes interclubs de la CAF

UNISPORT de Sokodé et l’Association sportive de la Kozah (ASKO) sont les représentants du Togo respectivement en Ligue Africaine des…


UNISPORT de Sokodé et l’Association sportive de la Kozah (ASKO) sont les représentants du Togo respectivement en Ligue Africaine des Champions et en Coupe CAF (compétitions interclubs de la CAF). Après leur entrée en compétition le 29 novembre 2020, les deux clubs jouaient leur survie le 06 décembre 2020 en manche retour. Au stade de Kégué, ASKO surclasse Racing Club d’Abidjan et UNISPORT de Sokodé s’impose au Cameroun face au Coton Sport de Garoua, mais reprennent le chemin de la maison.

Des victoires au goût amer pour les représentants togolais car ASKO de Kara et UNISPORT de Sokodé sont rattrapés par leur mauvaise entame des compétitions continentales.

Des victoires insuffisantes pour UNISPORT de Sokodé

Le club togolais ASKO de Kara a chuté d’entrée de jeu à Abidjan face au Racing Club de la localité sur une erreur d’un des siens. En match retour du tour préliminaire de la Ligue Africaine des Champions, le technicien togolais Amétokodo King et ses poulains ont mis les bouchés doubles pour renverser la vapeur.

Le 06 décembre sur les installations du stade de Kégué, après une rencontre âprement disputée, les Togolais s’imposent à domicile sur un score de deux buts à un (2 – 1). Bien qu’ils aient remporté cette manche, les joueurs de ASKO devra attendre une autre édition de la compétition pour passer le premier tour.

Football : des victoires qui ne sauvent pas ASKO et UNISPORT de Sokodé en coupes interclubs de la CAF

Face à Coton Sport de Garoua en terre camerounaise, le club togolais UNISPORT de Sokodé a relevé son déficit en battant le club hôte sur ses propres installations. Après la défaite du match aller, UNISPORT s’est mieux préparé pour la manche retour.

Aux termes de la rencontre le 6 décembre, UNISPORT remporte la partie sur un score d’un but à zéro. Cette victoire n’a pas fait le poids devant celle du match aller (2 – 0) infligée par Coton Sport à Kégué.

Une élimination précoce, des leçons à tirer pour UNISPORT de Sokodé

Les deux représentant du Togo nourrissaient de grandes ambitions pour ces compétitions continentales, mais une chose est de joindre les actes à la parole. Plusieurs raisons peuvent justifier l’élimination des clubs togolais au premier tour.

Il y a entre autres raisons le manque d’expériences dans ces compétitions, l’insuffisance de préparation pour certains et le manque de préparation pour d’autres. Aussi, l’on peut citer le manque d’efficacité dans le jeu ou encore le manque de compétition lié à l’arrêt des championnats dû à la Covid-19 et qui entraine la méforme des joueurs.

Malgré toute la volonté et les efforts consentis, ASKO et UNISPORT plient bagages pour cette édition des Ligues Africaines des Champions et Coupe CAF. Ces éliminations précoces des deux représentants du Togo servent de leçon à l’ensemble des acteurs impliqués.

Une fois de retour au bercail, les deux formations pourront faire un bilan de leurs parcours pour relever les défis dans d’autres éditions ou d’autres compétitions nationales et internationales.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *