Un projet de financements lancé à l’endroit des jeunes startuppers du Togo et du Bénin

Un appel à projets pour la levée de fonds intitulé « The Nest Afrique Francophone » est lancé à l’endroit…

Paradmin Catégorie Finance le 9 juillet 2020

Un appel à projets pour la levée de fonds intitulé « The Nest Afrique Francophone » est lancé à l’endroit des jeunes startuppers francophones togolais et béninois. Ceci dans le cadre des nombreuses initiatives dévoilées lors du webinaire international sur la finance inclusive et la relance de l’économie.

L’objectif est de « permettre à des start-ups africaines compétitives de bénéficier d’instruments financiers pouvant les aider à développer leur entreprise ». Une initiative de la Conseillère spéciale du Chef de l’Etat et experte en projets de développement, Reckya Madougou, promotrice du Think Tank Team RM et soutenu par Jim Chu, investisseur et PDG de Untapped, spécialisé dans le développement entrepreneurial.

Ainsi, les jeunes porteurs de projets de ces deux pays bénéficient d’une mise en relation directe avec des « business angels ».

Pour rappel, le webinaire a été organisé du 26 au 28 mai dernier sur la finance inclusive et le Covid-19. Un atelier virtuel qui a vu la participation des personnalités économiques, experts et acteurs de la finance inclusive d’Afrique et du monde entier.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *