Football : Les Éperviers A masculin du Togo ont un nouveau sélectionneur

L’attente n’a pas été si longue pour le public sportif togolais. La fédération togolaise de football (FTF) est arrivée à…

Parredaction Catégorie Sport le 4 mai 2021 Étiquettes : , , , , ,


L’attente n’a pas été si longue pour le public sportif togolais. La fédération togolaise de football (FTF) est arrivée à la fin de son processus de recrutement d’un nouveau sélectionneur des Éperviers A du Togo. L’instance faîtière du football togolais a dévoilé le nom de l’heureux élu le lundi 03 mai 2021 au cours d’un point de presse au siège de la FTF.

Àl’issue du processus de recrutement du nouveau sélectionneur des Éperviers A, c’est le technicien portugais Paulo Duarte qui succède à Claude le Roy à la tête de la sélection togolaise masculine fanion.

Paulo Duarte, le nouveau sélectionneur des Éperviers A

La FTF a lancé un appel à candidatures pour trouver un technicien à la tête de la sélection A masculine. Une trentaine de candidatures ont été reçu dans le délai fixé par l’instance. Un short list de cinq candidats a été retenue par le comité technique. À l’issue des entretiens, le comité de recrutement a effectué le classement des candidats présélectionnés et Paulo Duarte est arrivé en tête de ce classement. Le technicien portugais de 52 ans prend ainsi les commandes des Éperviers A du Togo.

Paulo Duarte, le nouveau sélectionneur des Éperviers A fut un ancien joueur portugais avant de se reconvertir en entraîneur de football. Depuis le début de sa carrière de joueur jusqu’à son terme en 2004, le portugais a évolué sous les couleurs des clubs comme : Boavista FC, União de Leira, le SC Salgueiros. Paulo Duarte a arboré aussi les tuniques de CS Maritimo. En changeant de casquette, Paulo Duarte a une carrière d’entraîneur pas moindre avec un palmarès non-négligeable.

Une carrière qui a convaincu la FTF

Le nouveau sélectionneur des Éperviers A, Paulo Duarte a été le sélectionneur des Étalons du Burkina Faso de 2007 à 2012 avant de revenir en décembre 2015. Avec cette sélection, le technicien portugais a disputé le premier tour de la Coupe d’Afrique des nations 2010, 2012 puis 2017. La sélection gabonaise est aussi passée entre les mains du technicien de 2012 à 2013.

Outre l’União de Leira où Paulo Duarte a commencé sa carrière d’entraîneur, ce dernier a offert ses services au club Le Mans et au Club sportif sfaxien. Avec l’União de Leira, Paulo a participé au premier tour de la Coupe UEFA 2007-2008 comme entraîneur après sa participation de 2003-2004 dans la peau de joueur.

C’est donc avec cette expérience que Paulo Duarte, le nouveau sélectionneur aura la charge de réorganiser le nid des Éperviers A masculin et de rasseoir une équipe compétitive. En attendant sa prise de fonction en août prochain, le technicien Jonas Kokou Komla assurera l’intérim de la sélection A.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *