Togo : un guide de plus édité par l’OADEL pour un meilleur choix des aliments

Au Togo, l’Organisation pour l’Alimentation et le Développement Local (OADEL Togo) n’a pas fini de surprendre. Elle a sorti à…

Parredaction Catégorie Santé Société le 22 octobre 2020 Étiquettes : , , , , ,

Au Togo, l’Organisation pour l’Alimentation et le Développement Local (OADEL Togo) n’a pas fini de surprendre. Elle a sorti à nouveau et pour le plus grand profit des Togolais un livret titré « Comment bien choisir ses aliments ? ». Le lancement a été fait le mardi 20 octobre 2020 à Lomé.

Le mois d’octobre décrété « Mois du consommer local », l’ OADEL Togo n’a pas tari de créativité. Elle continue de s’illustrer à travers plusieurs innovations. Pour elle, c’est occasion vise à renforcer ses actions dans le cadre de la lutte pour la consommation des produits togolais afin de lutter efficacement pour une alimentation durable au Togo. Elle exhorte par conséquent les Togolais grâce à ce guide à adopter l’habitude de lire les étiquettes avant tout achat.

OADEL Togo lance un nouveau guide

La nouvelle création de l’ONG OADEL Togo est un document de 12 pages. Il découle du constat selon lequel beaucoup de personnes achètent des aliments sans se poser certaines questions nécessaires. C’est-à-dire qu’elles ne cherchent pas à connaitre ni l’origine, ni les ingrédients, ni le mode de fabrication de ces aliments.

Alors, la nouvelle bataille à laquelle se livre l’OADEL Togo est de faire prendre aux Togolais cette bonne habitude. Et cela passe par de bonnes informations. Par conséquent, des conseils sont donnés à la fois pour l’achat de tous les produits comme fruits et légumes, féculents, viandes.

« En sortant ce livret-là, l’OADEL Togo veut contribuer à la prise de conscience et à l’information juste et utile du consommateur », a déclaré Tata Amétoenyinou, Directeur Exécutif de l’OADEL Togo. Cela devrait amener dorénavant le consommateur togolais à faire le bon choix.

Pour préserver la santé des citoyens

Pour les initiateurs du guide, le geste d’achat a vraiment un poids économique pour les pays. Et il constitue parfois une arme de guerre pour les pays. Alors on ne doit pas négliger le contrôle de ce que nous consommons.

Partant de cette base, pour acheter, il est impératif de se poser un certain nombre de questions. Car notre propre santé en dépend. « C’est pour ça qu’on conseille lorsque vous voulez faire un achat de lire sur les étiquettes. Et de voir quels sont les éléments qui entrent dans la composition du produit que vous consommez », a indiqué le directeur de l’OADEL Togo.

Cela implique donc que les éléments que nous ingurgitions dans le ventre doivent être conformes à un certain nombre de normes. Ainsi quand nous consommerons ces produits-là, nous serons en bonne santé.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *