UL : le budget exercice 2022 examiné et adopté

Mercredi, les membres du Conseil de l’Université de Lomé ont examiné, discuté et adopté le budget exercice 2022 de l’Université…

Parredaction Catégorie Finance le 28 janvier 2022 Étiquettes : , , ,


Mercredi, les membres du Conseil de l’Université de Lomé ont examiné, discuté et adopté le budget exercice 2022 de l’Université de Lomé. Les travaux ont été dirigés par le Président de l’Université de Lomé, Président du Conseil, Professeur Dodzi Komla Kokoroko.

Ouvrant la séance en présence des membres du Conseil, le président Kokoroko a indiqué que le budget exercice 2022 de l’UL, est élaboré dans la même configuration que celui de 2021. Il est composé du budget de fonctionnement et de celui d’investissement géré par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, et le ministère de l’économie et des finances.

Du procès-verbal au budget exercice 2022

UL : le budget exercice 2022 examiné et adoptéLes travaux du Conseil ont été marquée par la présentation et l’adoption du procès-verbal du Conseil du 27 janvier 2021 portant session budgétaire, gestion 2020, présenté par le secrétaire du Conseil, le secrétaire général de l’UL, Professeur Akossiwoa M. E. Mensah Attoh.

Le projet du budget exercice 2022, est ensuite présenté par le Chef du service financier de l’ordonnateur, monsieur Kodzo Emeko Paniah. Après cette présentation, suivie de discussion, le président du conseil a soumis le budget au vote qui a été adopté à l’unanimité des membres du Conseil.

Les réalisations…

UL : le budget exercice 2022 examiné et adoptéLe Président du Conseil est revenu sur la gestion ingénieuse et efficiente du budget qui permet de soutenir le rythme des actions novatrices en matière de recherche et de pédagogie, et des réalisations infrastructurelles sur le campus.

Au titre de l’année 2021, de nouveaux chantiers sont ouverts et vont se poursuivre au cours de l’exercice budgétaire 2022. Certains travaux et réalisations ont été faits. Il s’agit notamment des travaux d’extension et de réhabilitation de l’hôtel des professeurs, de la reprise des travaux du bloc polyvalent, du début des travaux de la voie qui débouche sur l’entrée « Adewui », du lancement des travaux de UL : le budget exercice 2022 examiné et adoptéconstruction d’un terrain de football aux standards internationaux, de la dotation de l’orchestre de l’UL de matériels de musique, de l’équipement de la bibliothèque universitaire d’ouvrages neufs et récents ou encore la subvention complémentaire accordée au restaurant universitaire qui a permis de baisser le  tarif des plats aux étudiants.

Pour le président du Conseil, avec environ 75 000 étudiants, et à peine 20 000 places assises, le basculement dans le numérique s’impose à l’UL en dépit des résistances de certains enseignants. C’est pourquoi Dodji Kokoroko a appelé à la responsabilité et à la conscience universitaire des enseignants pour relever les défis.

Fafa A.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.