Togo / UFOA B U17: les éperviers cadets s’offrent une première victoire d’entrée de compétition

Pays hôte du tournoi qualificatif UFOA B U17, la Togo a entamé la compétition face au Niger à stade de…

Parredaction Catégorie Sport le 6 janvier 2021 Étiquettes : , , , , , , , , ,

Pays hôte du tournoi qualificatif UFOA B U17, la Togo a entamé la compétition face au Niger à stade de Kégué ce 05 janvier. Malgré l’absence de toutes compétitions, le sélectionneur a pu mettre en place une équipe prête à aller au front.

Les Éperviers cadets avaient pour mission à ce tournoi UFOA B U17, de redonner de l’espoir au public togolais. Devoir accompli pour les joueurs de Maurice Noutsoudjé qui remporte le match 2 buts à 1.

Un match difficile

Auteurs de 20 bonnes premières minutes les jeunes éperviers ont fini par baisser le pied et ont encaissé un but surprise à la 29ème minute de jeu par Ousmane Abdoulaye Traoré. Un gros coup sur la tête des locaux d’autant plus que Baboulin Kolani venait juste de rater une occasion franche de but à la 28ème minute. C’est sur ce score que les deux équipes ont rejoint les vestiaires.

La seconde période démarre avec un nouveau visage de l’équipe togolaise. Avec un jeu plus flamboyant, on assiste à l’égalisation à la 56ème minute par Baboulin Kolani. À force de pousser, le Togo arrache la victoire dans les temps additionnels sur une frappe enroulée de Ourezeroudine Kperedja dans la lucarne du gardien du mena.

Tournoi UFOA B U17, des matchs sans supporters

Les matches de ce tournoi UFOA B U17, se déroulent dans des stades vides à cause des restrictions dues au Covid19. Malgré la présence de quelques journalistes et surtout du ministre des Sports Lidi Bessi-Kama, le groupe togolais a quand même su se sortir du piège nigérien.

Une démonstration de maturité pour ces jeunes qui ne peuvent compter sur le 12ème homme avec l’avantage d’évoluer à domicile. Une bonne entame pour la jeune équipe togolaise qui laisse présager une suite de compétition radieuse pour la jeune équipe togolaise.

Le deuxième match de la compétition UFOA B U17, a opposé le Burkina Faso et le Bénin, tous deux issus du groupe A. L’on a assisté à une démonstration des étalons qui ont laminé les écureuils par un score de 5 buts à 1. Une vraie raclée infligée à cette équipe béninoise qui voit ses chances de qualification au prochain tour s’amenuiser.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *