Togo: La Turquie sera l’invitée d’honneur de la Foire internationale de Lomé

Le secrétaire général du ministère du Commerce, de l’industrie, Comlan Nomadoli Yakpey a indiqué mercredi 10 août 2022 que la…

Parredaction Catégorie Société le 11 août 2022 Étiquettes : , , , , , ,


Le secrétaire général du ministère du Commerce, de l’industrie, Comlan Nomadoli Yakpey a indiqué mercredi 10 août 2022 que la Turquie sera l’invitée d’honneur de la foire internationale de Lomé qui aura lieu du 30 novembre au 18 décembre 2022 à Togo 2000.

Développer des relations bilatérales économiques

Le Plan National de Développement (PND), ambitionne de faire du Togo, une référence économique par excellence dans la sous-région. Le Togo veut s’imposer comme un centre d’affaires de premier ordre. A l’occasion de la foire internationale de Lomé, Ankara et Lomé vont renforcer leur relations économiques.

Lire aussi: CETEF Togo 2000 : Relance économique post-covid 19 avec la Foire internationale de Lomé

Une excellente opportunité pour Ankara qui cherche à développer ses relations économiques avec les pays africains. Le lien politique est fort avec le Togo. Le président avait effectué une visite à Lomé en octobre 2012. Dans ses ambitions d’étendre sa présence sur le continent africain, la Turquie poursuit le renforcement des liens de partenariat avec ses pays cibles dont le Togo.

A titre de rappel, Nur Sagman, Directrice du Département Afrique au ministère turc Affaires étrangères avait été reçue le 23 avril 2022, au Club Diplomatique de Lomé (CDL). La rencontre axée autour du thème “La politique africaine de la Turquie”, a été une occasion pour la diplomate turque de réitérer les objectifs de son pays non seulement à Lomé, mais aussi en Afrique.

Soulignons qu’un Forum économique Togo-Turquie a également été envisagé, mais la date n’a pas encore été fixée.

Perside Katanga

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.