TTI: coup d’envoi de l’édition de cette année avec une particularité

La 3ème édition de Togo Top Impact (TTI) a été lancée officiellement ce mercredi 02 décembre. Pour cette année, les…

Parredaction Catégorie Dossiers le 3 décembre 2020 Étiquettes : , , , , ,


La 3ème édition de Togo Top Impact (TTI) a été lancée officiellement ce mercredi 02 décembre. Pour cette année, les organisateurs mettront un accent particulier sur le rôle des Togolais qui s’impliquent dans la lutte contre la pandémie de la Covid-19.

L’initiative a pour objectif de créer une dynamique d’Excellence et de Performance à travers toutes les couches de la population togolaise. Au total dix (10) catégories et trois (3) prix spéciaux seront au menu de l’évènement.

Détail des catégories du TTI

Parrainée par Reckya Madougou, Conseillère spéciale du Chef de l’Etat togolais, le TTI de cette année est placée sous le thème: « la résilience face au Covid-19 ». L’édition retient des catégories comme la Personnalité de l’année, Femme manager de l’année, Meilleur jeune leader, Meilleur entrepreneur rural, Meilleure action humanitaire, Meilleur acteur sportif, Meilleur homme et Meilleure femme média, Meilleure innovation numérique et la catégorie Denyigba pour l’excellence culturelle.

Ainsi, chaque catégorie sera composée de dix (10) nominés, parmi lesquels le jury devra au premier tour sélectionner 5 finalistes par vote 100% public, et au 2ème tour, les lauréats par vote hybride, 40% jury et 60% public.

Mais au-delà, trois (3) prix spéciaux dont un Prix d’excellence du jury, un Prix d’honneur du comité d’organisation et un Prix spécial Covid-19 seront également décernés. Et selon le chronogramme établi, la phase de vote public débute le 27 décembre 2020 pour prendre fin le 30 janvier 2021.

L’évènement vire en ligne avec une nouvelle plateforme

En effet, le Togo Top Impact de cette année connait une innovation avec la mise en place d’un site web officiel qui est www.togotopimpact.tg. C’est une plateforme de vote professionnel, une organisation des rencontres digitales et une valorisation des nominations.

En termes d’innovations, « nous avons mis en place un site dédié à l’événement. Par rapport aux écueils que nous avons eus dans le voting de l’année passée, nous avons assis une plateforme de vote digital plus sophistiquée et plus professionnelle. Dans cette campagne 2020, vu que nous ne nous concentrons pas sur le présentiel, nous allons aussi nous axer sur la communication et sur le profil des nominés pour qu’ils puissent vraiment être connus du public », a indiqué Espoir Viglo, Président Adjoint du TTI.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *