vendredi, janvier 27, 2023


Infrastructures routières: lancement des travaux de la Nationale N°14 reliant Sokodé au Bénin

Les travaux d’aménagement et de réhabilitation de la route Sokodé-Tchamba-Kambolé-Frontière Bénin, ont été lancés ce lundi 23 janvier. Cette cérémonie…

Parredaction Catégorie Société le 24 janvier 2023 Étiquettes : , , ,


Les travaux d’aménagement et de réhabilitation de la route Sokodé-Tchamba-Kambolé-Frontière Bénin, ont été lancés ce lundi 23 janvier. Cette cérémonie de lancement des travaux de la Nationale N°14  a été présidée par le Premier ministre Madame Victoire Tomégah Dogbé.

La cérémonie a connu la présence d’une forte délégation du gouvernement togolais composé des ministres des travaux publics, des transports routiers, aériens et ferroviaires, de l’environnement et des ressources forestières, de l’économie et des finances, des droits de l’homme et le secrétaire général du gouvernement.

Travaux de la nationale N°14

La Nationale N°14 qui relie Sokodé à la frontière Bénin à Birini-Doubidè (Tchaoudjo) est longue de 86 km et va coûter 68 651 832 728 FCFA. Le financement de ces travaux est assuré par le gouvernement togolais et son partenaire UKEF. Les préfets de Tchaoudjo et Tchamba ont remercié le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, pour le lancement de ces travaux.

Zouréhatou Tcha-Kondo Kassa-Traoré; Ministre des travaux publics

Lire aussi: Voie de contournement de Sokodé: le Japon va financer les études techniques du projet

Il est indiqué que la construction de la Nationale N°14 va faciliter le transport entre le Togo et le Bénin tout en reliant les préfectures de Tchaoudjo et Tchamba. Cette infrastructure, assure-t-on, va booster l’économie dans cette zone fortement commerciale, où l’agriculture et l’élevage sont des activités de premier rang. Elle va également mettre fin à la souffrance des usagers.

La ministre des travaux publics, Madame Zouréhatou Tcha-Kondo Kassa-Traoré, a indiqué dans son allocution, que cette Nationale N°14 sera la toute première infrastructure routière de ce modèle au Togo. Elle sera réalisée par l’entreprise HITECH CONSTRUCTION AFRICA LIMITED. Les travaux seront sous le contrôle du groupement AFRICANS WAYS/MYS-IDEE pour un délai de 40 mois.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *