dimanche, juillet 25, 2021


Togo / Football : le Tournoi UFOA B des U17 se poursuit sans le Togo

Le tournoi UFOA B se poursuit. En effet, dans le cadre des éliminatoires de la CAN U17 Maroc 2021, sept…

Parredaction Catégorie Sport le 13 janvier 2021 Étiquettes : , , , , ,

[bsa_pro_ad_space id=4]

Le tournoi UFOA B se poursuit. En effet, dans le cadre des éliminatoires de la CAN U17 Maroc 2021, sept nations de l’UFOA B se sont données rendez-vous à Lomé du 5 au 18 janvier 2021. L’UFOA B disqualifie suite à une affaire de test IRM l’équipe togolaise, mais le tournoi UFOA B se poursuit selon le calendrier préétabli.

L’équipe togolaise de U17 est disqualifiée et cela a permis à celle du Burkina-Faso et du Niger de se repositionner en demi-finale.

Le tournoi UFOA B, une décision qui change le sort au sein du groupe A

Après la décision de l’UFOA B le 10 janvier, les Eperviers cadets n’ont pas joué leur dernier match de poule le lundi 11 janvier contre les Etalons cadets du Burkina-Faso. Suite à cela, les cadets burkinabés se taillent une place en demi-finale. C’est dans cette même foulée que les cadets nigériens se sont rachetés face aux Ecureuils cadets pour se hisser au second tour de la compétition.

En effet, le lundi 11 janvier, les cadets nigériens ont dicté leur loi à leurs homologues du Bénin sur un score de 3 buts à 0. Ousmane Abdoulaye Mahaman a permis à l’équipe du Niger de prendre de l’avance sur celle du Bénin déjà à la 8ème minute de jeu. Souleymane Daouda a corsé l’addition respectivement à la 15ème et 34ème minutes.

Le tournoi UFOA B ,les autres demi-finalistes sont connus

Si le sort du groupe A est scellé avec l’élimination du Bénin, celui du groupe B s’est joué hier 12 janvier 2021. Après la victoire des cadets ivoiriens au premier match contre le Nigéria et le match nul entre le Ghana et le Nigéria, la dernière rencontre a été déterminante pour les formations du groupe B. Dans l’après-midi du 12 janvier, le Ghana avait rendez-vous avec la Côte d’Ivoire. A l’issue de ce match la Côte d’Ivoire a confirmé sa suprématie en éliminant le Ghana par 3 buts à 1. Cette défaite sort le Ghana de la compétition et envoie le Nigéria en demi-finale.

Ainsi le Nigéria et la Côte d’Ivoire rejoignent le Burkina-Faso et le Niger en demi-finale. A cette phase du tournoi de l’UFOA B, les cadets du Burkina-Faso vont se défendre face à leurs homologues du Nigéria quand ceux de la Côte d’Ivoire seront aux prises avec ceux du Niger. Le Togo, pour sa part, poursuit son bras de fer avec l’UFOA B pour rétablir la vérité.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *