Sport: le Tour Cycliste du Togo va renaître de ses cendres
Interrompu depuis l’année 2019, le Tour Cycliste du Togo va connaître une nouvelle édition. Malgré le décès de François Ducreux,…
Interrompu depuis l’année 2019, le Tour Cycliste du Togo va connaître une nouvelle édition. Malgré le décès de François Ducreux, fondateur de ce tour, l’instance faitière du cyclisme est en train de mettre œuvre certaines actions pour la tenue du Tour Cycliste du Togo.
Le Tour Cycliste du Togo va donc perdurer après le rappel à Dieu de son fondateur. Créée en 1989, cette compétition de cyclisme réunit des cyclistes du continent et de l’Europe. Elle se déroule par circuit sur l’étendue du territoire togolais.
Le Tour Cycliste du Togo toujours d’actualité
La dernière édition du Tour Cycliste du Togo s’est déroulée en 2019. Après cela, nous avons constaté un silence radio autour de cette compétition qui rassemble les passionnés du cyclisme. Plus d’un croyait au déclin du Tour.
Lire aussi : Togo/Sport : l’athlète Thérèse Maheza Anaming reçoit une médaille en Gambie
Interrogé sur la question, Koffi Kpodo a répondu en ces termes « Le Tour est toujours d’actualité. Nous sommes en train de réunir les moyens financiers pour l’organiser », a affirmé le Président de la Fédération Togolaise de Cyclisme.
Une nouvelle qui devrait réjouir les passionnés du cyclisme et les sportifs togolais. Il faut noter qu’aucune date officielle n’a été communiquée pour le début du Tour Cycliste du Togo.
Une occasion de briller pour les cyclistes togolais
La relance de cette compétition permettra de promouvoir la discipline dans le pays. C’est une opportunité pour Raouf Akanga et ses collègues de jauger leurs performances par rapport aux cyclistes internationaux qui participeront à la compétition.
Lire aussi : Togo : Victoire Dogbé a lancé la Journée nationale du Sport
C’est donc une occasion pour les cyclistes togolais de faire montre de leur talent. Cette nouvelle édition va permettre de rendre hommage à François Ducreux, le fondateur du Tour. C’est aussi une occasion pour rassembler et faire aimer le cyclisme au peuple togolais.
Pour rappel, le vainqueur du maillot jaune de la dernière édition du Tour Cycliste du Togo est Mathias Sorgho, de nationalité burkinabé. Les cyclistes togolais comme Raouf Akanga, Toulassi Dodji et Dakou Edem ont également remporté des prix.
Charbel SOSSOUVI
Comments