Victoire Tomegah-Dogbé inaugure, ce mardi à Lomé, les rencontres Africa

La sixième édition des Rencontres Africa, un évènement business pour réussir en Afrique, se tient dans la capitale togolaise du…

Parredaction Catégorie international Société le 30 novembre 2021 Étiquettes :


La sixième édition des Rencontres Africa, un évènement business pour réussir en Afrique, se tient dans la capitale togolaise du 30 novembre au 02 décembre 2021. La relance de la croissance en Afrique après la crise sanitaire Covid-19, reste et demeure de la responsabilité des entreprises. C’était le thème de la conférence.

Ces Rencontres Africa connaissent la participation de plus de 350 opérateurs économiques togolais et plus de 100 hommes d’affaires français en présentiel et environ 2000 participants dans le format hybride.

Climat des affaires au premier panel des Rencontres Africa

Victoire Tomegah-Dogbé inaugure, ce mardi à Lomé, les rencontres AfricaA l’ouverture de cet événement de haut niveau dénommé « Rencontres Africa », le panel inaugural axé sur le climat des affaires au Togo a été animé par de hautes personnalités dont Madame le Premier ministre du Togo, Victoire Tomegah-Dogbé, Lionel Zinsou, ancien Premier ministre béninois et fondateur de Southbridge et bien d’autres.

Dans sa présentation, la cheffe du gouvernement a exposé les 5 atouts majeurs qui font du Togo, une terre propice aux investissements. Il s’agit, selon elle, de la vision claire du Togo, la paix et la sécurité, la jeune population, le positionnement géostratégique, et l’engagement des autorités à poursuivre les réformes.

Que comprendre ?

Selon Madame le Premier ministre, le Togo est un pays dont les dirigeants savent « ce qu’ils font et où ils vont, grâce à une vision claire ». Cette vision claire impulsée par le président de la République a permis la création d’un climat de paix et de sécurité qui constitue « un élément clé pour tout investisseur « sérieux », a-t-elle précisé à cet panel des Rencontres Africa.

Victoire Tomegah-Dogbé inaugure, ce mardi à Lomé, les rencontres AfricaL’ouverture du pays sur la mer matérialise le positionnement géostratégique du Togo vis-à-vis des autres pays de l’Afrique de l’ouest. Il est, de ce fait, une porte d’entrée des échanges pour ces pays de l’hinterland et un hub logistique de la sous-région.

Aussi, la dynamique des réformes engagée par les autorités gouvernementales ne saurait être interrompue. Pour cela, la cheffe du gouvernement a martelé que « Des réformes audacieuses, nous allons continuer à les faire » pour créer un environnement plus attractif pour les investisseurs.

Il faut rappeler que d’autres ateliers et conférences sont au cœur de ces rencontres Africa dont les thèmes sont, entre autres, les services digitaux pour accélérer le développement de l’Afrique, Agriculture et Agroalimentaire : comment créer de la valeur ?, Comment financer le développement des entreprises en Afrique ?, Projets UE Togo : la pitch academy des projets innovants au Togo, etc.

Fafa A.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.