Togo : une campagne de collecte de dons en faveur des lépreux

La Fondation Hussein Metairek (FHM) s’active pour la commémoration de la 68ème Journée Mondiale des Lépreux (JML). Pour l’occasion, elle…

Parredaction Catégorie Santé Société le 14 janvier 2021 Étiquettes : , , , , , , ,

La Fondation Hussein Metairek (FHM) s’active pour la commémoration de la 68ème Journée Mondiale des Lépreux (JML). Pour l’occasion, elle a lancé une campagne de collecte de dons de vivres et non vivre. L’opération prendra fin le 22 janvier prochain.

Les lépreux sont des personnes atteintes de la lèpre. Il s’agit d’une maladie infectieuse chronique entraînée par le bacille Mycobacterium leprae. Essentiellement, l’affection touche la peau, les nerfs périphériques, la muqueuse des voies respiratoires supérieures ainsi que les yeux.

Apporter assistance

Les lépreux s’illustrent comme une couche vulnérable ayant besoin d’assistance pour surmonter des moments difficiles. Au Togo, on peut les trouver au « village des lépreux d’Akata Djokpé » à Kpalimé dans la préfecture de Klotto.

Ainsi, à travers la campagne de collecte en cours, la Fondation Hussein Metairek (FHM) entend accompagner ses personnes nécessiteuses. Un appel est donc lancé à toutes les bonnes volontés pour la réussite de cette mission. Des numéros notamment 8232 (vert) et le (+228) 96-90-00-00 sont mis à la disposition des donateurs. La remise des dons aux bénéficiaires est prévue pour le 25 janvier 2021.

Offrir le bien-être aux populations démunies

L’association FHM mène ses activités sur le territoire togolais depuis 2015. Au cœur des actions, se trouvent des populations démunies ou défavorisées notamment des orphelins, veufs, veuves et handicapés.

Son principal objectif est d’offrir le bien-être à ces populations ciblées. Ceci, dans le but « d’alléger au tant que faire ce peu leurs souffrances ». La FHM s’est donnée pour mission d’apporter un soutien matériel et financier aux écoles et hôpitaux. Cela dit, elle intervient dans plusieurs domaines notamment la santé, l’éducation, l’environnement et l’assainissement.

L’amour, la solidarité et la paix sont des principales valeurs de la fondation. Au-delà des actions sociales, elle assiste souvent des associations et institutions œuvrent en faveur du bien-être des populations défavorisées.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *