TOGO : Un Salon de l’Emploi annoncé
Les 17 et 18 mars prochain, Lomé la capitale togolaise, accueillera la première édition du Salon de l’Emploi. Une opportunité…
Les 17 et 18 mars prochain, Lomé la capitale togolaise, accueillera la première édition du Salon de l’Emploi. Une opportunité qui servira de cadre d’échanges entre les acteurs du marché de l’emploi. Cela dans le but de trouver des solutions aux problèmes auxquels ils sont confrontés.
Destiné aux jeunes diplômés, l’évènement est une initiative de la Fondation Piscare en commun accord avec l’Université de Lomé et l’Agence Nationale de l’Emploi (ANPE).
Un salon de l’Emploi novateur
Avec pour objectif de mettre en relation les entreprises en quête de compétences et les jeunes diplômés, ce rendez-vous est placé sous le thème « L’emploi des jeunes diplômés : une responsabilité sociale ». Ateliers de formations pratiques, expositions de compétences sont parmi tant d’autre les activités qui meubleront le programme du Salon de l’Emploi.
Cette rencontre permettra aux jeunes diplômés d’exposer leur savoir-faire et d’être cooptés par les entreprises. Ce salon est donc une innovation majeure qui facilitera les échanges entre jeunes diplômés et demandeurs d’emploi.
Lire Aussi : L’aquaculture, une filière prometteuse au Togo
Mettre un terme au chômage des jeunes diplômés
Les réflexions qui seront menées au cours du Salon de l’Emploi permettront de trouver des solutions adéquates. Objectif finir avec le problème du chômage des jeunes diplômés au Togo. Universitaires et experts du monde économique se pencheront sur la question afin de trouver le mal et de poser les actions efficaces en vue de venir à bout de celui-ci.
Le Salon de l’Emploi vient à point nommé pour résoudre le problème du chômage des jeunes diplômés et permet aussi aux entreprises en quête de compétences de détecter des talents qui pourront intégrer leurs équipes.
Charbel
Comments