Togo : Thierry Awesso, DG et PCA de la société Nioto

Précédemment Directeur Général de la Nouvelle Industrie Oléagineuse du Togo (Nioto), Thierry Awesso monte en grade et devient le Président…


Précédemment Directeur Général de la Nouvelle Industrie Oléagineuse du Togo (Nioto), Thierry Awesso monte en grade et devient le Président du Conseil d’Administration (PCA) au sein de la société.

Cette nomination est intervenue à l’issue d’un Conseil d’administration tenu le 23 octobre dernier à Paris où il devrait cumuler dorénavant deux postes notamment le Président du conseil d’administration et le directeur général.

Un acteur clé de l’économie togolaise

Le nouveau PCA est un acteur clé de l’économie togolaise, car il est cité parmi les figures qui contribuent à son essor. Ceci à cause de son engagement à l’endroit des PME/PMI où le PCA interpelle régulièrement les décideurs sur les difficultés que rencontrent ces entreprises.

Egalement acteur majeur du Conseil National du Patronat, il s’intéresse particulièrement à la question du financement bancaire et à la modernisation de l’agriculture.

Créée en 1987, Nioto est une société anonyme de droit togolais et fait partie du Groupe français GEOCOTON. Dans ses installations constamment modernisées, la société fabrique des huiles alimentaires, à partir des graines oléagineuses notamment le coton, le soja, les amandes et le karité et du beurre de karité conformes aux normes internationales de qualité.

Une entreprise de production des huiles alimentaires

Nioto produit en particulier, sous la marque QUEEN’S, de l’huile alimentaire extraite des amandes de graines de coton et commercialiser sur le marché togolais et à l’étranger.

Soucieuse de garantir la qualité des produits mis à la disposition de ses consommateurs, Nioto s’est dotée d’un laboratoire équipé et performant qui contrôle chaque étape de la production (depuis la réception des matières premières jusqu’au conditionnement).

La société, qui entretemps a connu des moments sombres, a retrouvé un nouvel élan depuis quelques années déjà suite aux commandes prises par le nouveau PCA Thierry Awesso lorsqu’il occupait le poste de Directeur Général. Vivement que ce nouveau grade apporte d’autres dynamiques à la boite.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *