Vaccination anti covid-19 au Togo : le vaccin Pfizer/BioNTech entre dans la danse

Le vaccin Pfizer/BioNTech vient de rejoindre la liste des vaccins inscrits dans la stratégie vaccinale au Togo. Le gouvernement vient…

Parredaction Catégorie Santé le 5 juillet 2021 Étiquettes : , , ,


Le vaccin Pfizer/BioNTech vient de rejoindre la liste des vaccins inscrits dans la stratégie vaccinale au Togo. Le gouvernement vient d’annoncer l’administration imminente de ce remède aux togolais n’ayant pas encore reçu leurs doses. C’est à travers un communiqué en date du 03 juillet 2021.

En effet, le Togo a démarré sa campagne de vaccination depuis le 10 mars dernier. Selon les autorités togolaises, plus de trois cent mille (300 000) personnes ont été déjà vaccinées.

AstraZeneca est le premier vaccin et le plus utilisé par le Togo dans sa stratégie vaccinale. Ainsi, l’administration du vaccin Pfizer/BioNTech marque un nouveau pas franchi vers l’immunité collective.

A ne pas manquer: Passeport vaccinal contre la covid19 au Togo : les étapes à suivre pour obtenir ce « sésame »

Administration du vaccin Pfizer/BioNTech au Togo

En effet, le Togo fait partie des cinq (05) premiers pays africains ayant réceptionné le vaccin Pfizer/BioNTech. Au total, mille six cent vingt (100 620) doses sont actuellement disponibles. Les cargaisons ont été réceptionnées en deux phases.

Vaccination anti covid-19 au Togo : le vaccin Pfizer/BioNTech entre dans la danse

Cinq mille trois cent dix (50 310) ont premièrement fait leur entrée sur le sol togolais en fin mai. L’autre cargaison a été réceptionnée par les autorités depuis le 1er juin dernier. Ce don s’inscrit dans le cadre de l’initiative Covax.

L’administration des premières doses du vaccin Pfizer/BioNTech vont démarrer ce mercredi, 07 juillet 2021 dans le grand Lomé. Un chronogramme a été élaboré à cet effet.

Lire aussi: Vaccination Covid-19 au Togo : la deuxième dose du vaccin AstraZeneca officiellement lancée

Administration du vaccin Pfizer/BioNTech au Togo, chronogramme

Cette phase de vaccination se fera en deux grandes étapes. D’abord, le vaccin Pfizer/BioNTech va être administré du 07 au 14 juillet aux personnes âgées de 50 ans et plus. La période du 15 au 22 juillet serait donc réservée à une cible plus large notamment aux personnes âgées de 20 ans et plus.

Toute personne désireuse de se faire vacciner, informe le gouvernement, doit se faire enrôler. Pour s’enregistrer, il suffit donc de composer le *844# sur son téléphone ou de se rendre sur le site http://vaccin.covid19.gouv.tg .

En ce qui concerne l’administration du vaccin Pfizer/BioNTech, les autorités togolaises invitent les personnes concernées dans le grand Lomé à se rendre dans le centre de santé le plus proche pour recevoir leurs premières doses.

Vaccination anti covid-19 au Togo : le vaccin Pfizer/BioNTech entre dans la danse

« Les personnes concernées doivent se munir de leurs pièces d’identité et du numéro de confirmation obtenu lors de l’inscription en ligne », prévient le gouvernement. Par ailleurs, le Togo a aussi utilisé le “vaccin Sinovac” dans sa stratégie vaccinale. Celui-ci a été administré dans les universités publiques.

A découvrir: Crise sanitaire: des nouvelles mesures contre la covid19 au Togo

Christelle A.

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *