vendredi, janvier 22, 2021


Togo / Sports : les entraîneurs de football en formation

Les entraineurs des différentes équipes de football togolais prennent part à un stage de quatre (04) jours. La séance de…

Parredaction Catégorie Sport le 14 janvier 2021 Étiquettes : , , , , , , , ,

Les entraineurs des différentes équipes de football togolais prennent part à un stage de quatre (04) jours. La séance de recyclage s’est ouverte mardi, 12 janvier 2021 à Lomé. L’initiative s’inscrit dans le démarrage imminent des championnats de football.

En effet, les compétitions locales sont au arrêt depuis mai 2020, à cause des mesures restrictives contre la pandémie de la Covid-19. La présente formation regroupe les instituteurs des centres de formation ainsi que des clubs de première et de deuxième division du Togo.

Un stage primordial

D’après le président de la Fédération Togolaise du Football (FTF), Colonel Guy Kossi Akpovy, la formation a été initiée pour annoncer au monde sportif les couleurs de la reprise des activités. Puisque, a expliqué le sélectionneur des Eperviers locaux, la pandémie a freiné l’élan, anéantissant ainsi les efforts abattus en faveur de l’éclosion du football.

« Nous voulons retourner sur le terrain et avant de retrouver tous les acteurs du football, il faudrait commencer par certaines choses », a-t-il fait savoir. Pour lui, la formation des entraineurs en cours est très primordiale. « Ça fait partie de nos objectifs pour notre programme de stratégie 2020-2024 », a indiqué Guy Akpovy.

Renforcer le niveau

Un entraineur, a fait comprendre le président de la FTF, constitue l’élément clé pour le joueur. Si les entraineurs n’ont pas une capacité de haut niveau, a-t-il précisé, ça veut dire que nous n’aurons pas de bons éléments. La formation vise donc à contribuer au renforcement du niveau de leurs performances.

Le stage est organisé par la Direction Technique Nationale et la FTF. Jules Kileba, un expert venu de la Belgique pour l’occasion, apporte son expertise pour offrir aux participants une formation de qualité. Les participants vont être outillés, entre autres, sur la « préparation athlétique d’avant la compétition » et « la méthodologie du travail durant la saison ».

Par ailleurs, le recyclage des instituteurs ouvre la voie à une série de formation prévue à l’endroit de tous les acteurs sportifs au Togo.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *