Togo/Sports : la reprise des activités physiques et sportives en temps de la Covid-19 au cœur d’un atelier ce jeudi

Depuis l’apparition de la Covid-19 au Togo, les activités sportives de masse et culturelles ont été suspendues. Après plus de…


Depuis l’apparition de la Covid-19 au Togo, les activités sportives de masse et culturelles ont été suspendues. Après plus de huit mois d’inactivité, les acteurs sportifs et des loisirs souhaitent une reprise de leurs activités.

A l’issue d’une étude, le ministère des sports et des loisirs a initié un atelier de formation à l’intention des acteurs du sport et des loisirs nationaux pour une reprise des activités. Cet atelier s’est déroulé ce jeudi 19 novembre 2020 au centre Confucius (Université de Lomé).

C’est donc en présence effective de la ministre des sports et des loisirs, de son collègue de la communication et des médias, du président du CNO Togo, des présidents de fédérations, des directeurs centraux, régionaux, chefs services et d’autres acteurs du domaine que l’atelier a démarré.

Le motif de cet atelier

Dans son discours d’ouverture dudit atelier, la ministre des sports et des loisirs, Lidi Bessi-Kama a précisé que : « Le présent atelier s’inscrit dans le cadre de la reprise progressive et sereine des activités physiques et sportives dans le but de permettre aux joueurs et athlètes togolais de se préparer au mieux pour faire face aux compétitions nationales, continentales et internationales ». La reprise des activités étant soumise à un protocole sanitaire, le ministère a choisi de contribuer à la vulgarisation et l’application stricte des mesures édictées au plan national et spécifiquement consacrées au protocole sanitaire.

Des communications pour atteindre cet objectif

En vue d’atteindre cet objectif, les différents acteurs présents à cet atelier de formation ont eu droit à deux communications. Dans un premier temps, il a été question de faire le tour des informations à connaitre pour aller vers une reprise des activités sans être un foyer de contamination. En second lieu, les participants ont à s’approprier le contenu du protocole sanitaire édicté par les acteurs. Le ministère des sports et des loisirs espère que cette formation sera retransmise aux responsables des ligues, districts, clubs, athlètes et joueurs relevant des différentes fédérations.

Cette formation balise ainsi la voie à une prochaine reprise des activités sportives et des loisirs. L’on espère que le protocole sanitaire édicté sera respecté strictement pour une reprise sans danger.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *