Togo / Sports : Claire Akossiwa reçoit de Lidi Bessi-Kama des hommages

La ministre des Sports et des Loisirs, Lidi Bessi-Kama a décerné une distinction honorifique à l’athlète togolaise d’Aviron, Claire Akossiwa…



La ministre des Sports et des Loisirs, Lidi Bessi-Kama a décerné une distinction honorifique à l’athlète togolaise d’Aviron, Claire Akossiwa Ayivon. C’était lors d’une cérémonie d’hommages le lundi, 11 janvier 2021, dans les locaux du ministère en présence des acteurs sportifs.

Claire AyivonEn effet, Claire Akossiwa Ayivon a été qualifié pour les Jeux Olympiques (J.O) de 2020 qui se dérouleront à Tokyo au Japon. Initialement prévu du 24 juillet au 9 août 2020, l’évènement a été reporté pour se dérouler du 23 juillet au 8 août 2021. Ce en raison de la pandémie de la Covid-19.

Claire Akossiwa porte haut le drapeau togolais

Plusieurs athlètes évoluent dans la discipline « Aviron ». Mais Claire Akossiwa est la première fille à réaliser le présent exploit notamment la qualification aux J.O. Elle mérite ainsi la distinction honorifique du ministère des Sports et des Loisirs.

Très contente, le récipiendaire a fait la promesse au ministre Lidi Bessi-Kama de représenter valablement le pays. « Je suis très contente parce que je n’ai jamais reçu ce prix. C’est comme une médaille pour moi », a indiqué Claire Akossiwa Ayivon.

La sportive ambitionne de porter haut le drapeau togolais aux JO de Tokyo et de ramener pour l’occasion une médaille.

Une émulation pour l’athlète

La Fédération Togolaise d’Aviron et Canoë Kayak s’est réjouie du geste de la ministre. Pour les premiers responsables, le prix décerné constitue une émulation pour Claire Akossiwa Ayivon qui va ainsi représenter dignement le Togo.

« On s’est tous émus lorsque notre athlète s’est qualifiée devant les grandes nations du sport. Ce prix symbolique qu’on lui a offert, va la stimuler pour qu’elle puisse faire davantage aux JO 2021 à Tokyo », a indiqué le président Adzevi Anani Fortiunin.

Place maintenant à la détermination. « (…) c’est maintenant que le travail va commencer et effectivement elle est bien suivie par son coach et nous les membres de la fédération, nous l’assistons chaque fois », a précisé le président.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *