Togo/Sport : les championnats de nouveau annulés, dérogation spéciale pour ces deux clubs

Même si les championnats nationaux sont suspendus en raison de la pandémie du Covid-19 qui ne cesse de menacer, les…

Parredaction Catégorie Sport le 4 septembre 2020 Étiquettes : , , , , , , ,

Même si les championnats nationaux sont suspendus en raison de la pandémie du Covid-19 qui ne cesse de menacer, les championnats internationaux auront lieu.

Ainsi, dans une récente sortie, le président de la Fédération Togolaise de Football (FTF) a annoncé qu’une dérogation est déposée sur la table des autorités. Ceci en vue d’avoir une autorisation spéciale pour les clubs qualifiés pour lesdites compétions internationales.

Les championnats annulés

Le ministère en charge des Sports a annoncé de nouveau aux membres des Comités exécutifs des fédérations nationales l’annulation du démarrage des championnats prévus sur le 10 octobre prochain. C’est au cours d’une rencontre organisée mercredi 02 septembre à Lomé.

Ainsi, « l’autre préoccupation majeure aujourd’hui, ce sont les compétitions internationales. Puisqu’en interne nous n’avons pas d’obligation vis-à-vis de quel qu’acteur que ce soit. Mais, à l’international les dates s’imposent à nous », a laissé entendre le président de la FTF, Guy Akpovy. « Donc, c’est à ce niveau que nous restons vraiment préoccupés par rapport à la reprise des différents entraînements de toutes les équipes nationales, y compris les clubs qualifiés pour représenter le Togo sur l’échiquier continental », a précisé le président.

Une dérogation spéciale pour les clubs qualifiés

Suite à cette décision des autorités et vu la situation inquiétante de la pandémie, il faut trouver une alternative pour les clubs qui vont représenter le Togo à l’international.

Dans ce sens, le Colonel Guy Akpovy a informé qu’une dérogation a été déposée sur la table des autorités en vue d’obtenir une autorisation spéciale pour ces clubs. « Je crois qu’à ce niveau une requête est introduite au niveau du gouvernement tentant à la demande d’une dérogation spéciale pour toutes les équipes nationales pour qu’elles puissent se remettre au travail dans les conditions strictes », a indiqué le Colonel.

Rappelons qu’il s’agit de l’Association sportive de la Kozah (ASKO) et Unisport de Sokodé qui participeront à la Ligue africaine des champions. Tous deux respectivement sacrés champion et vice-champion aux compétitions sur le plan national. Pour l’instant, les dates des compétitions au niveau international restent inchangées et sont prévues dans le mois de novembre.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *