Togo/Sport : le nouveau directeur technique national est connu

Le choix d’un directeur technique national (DTN) pendait sur la table de la Fédération Togolaise de Football (FTF) depuis 2019….

Parredaction Catégorie Sport le 7 septembre 2020 Étiquettes : , , , , ,

Le choix d’un directeur technique national (DTN) pendait sur la table de la Fédération Togolaise de Football (FTF) depuis 2019. Après une longue période d’attente, la fumée blanche est enfin sortie le 04 septembre 2020.

C’est à travers un communiqué en date du 04 septembre que la FTF a donné le nom du DTN. C’est donc Gnéni Sébabi Moussoudou, le nouveau patron de la direction technique togolaise.

La FTF s’est décidée

Au début de l’année 2019, la FTF s’était engagée dans un processus de désignation du DTN. A la suite de plusieurs candidatures répondant aux critères de sélection, l’instance a retenu des candidats. Après plus d’une année d’études, la Fédération a délibéré sur le nom de l’élu.

« La FTF porte à la connaissance des acteurs du football togolais et du public qu’à l’issue du processus de désignation du directeur technique national, Monsieur GNENI Sébabi Moussoudou est recruté à ce poste ». C’est en ces termes que l’instance s’est adressée aux différents acteurs.

Gnéni Sébabi pour un nouveau poste

L’attente a été longue, aussi bien pour les postulants que pour le public sportif. Le technicien togolais Gnéni Sébabi Moussoudou sera aux commandes de la direction technique nationale. L’ancien entraineur de l’AS OTR de Lomé aura la lourde charge de trouver la bonne formule pour redresser le football national.

Avant ce poste, Gnéni Sébabi était le premier responsable de l’association des entraineurs de football du Togo (AEFT). En 2019, alors qu’il était candidat au poste de DTN, il fut nommé à la tête de la sélection U20 masculine du Togo en remplacement de son ancien membre Ayivi Ekuévi.

Gnéni Sébabi devra très prochainement prendre fonction et entamer sa nouvelle mission. L’instance du football togolais a achevé son communiqué en s’adressant aux autres postulants. « La FTF remercie tous les postulants pour l’intérêt qu’ils ont manifesté pour le développement du football togolais et espère pouvoir compter sur leurs contributions diverses ».

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *