Togo/Sport : l’Association Educ Foot France Togo vers d’autres défis

Le samedi 12 septembre 2020, les membres de l’Association Educ Foot France Togo étaient en assemblée générale. Selon les organisateurs,…

Parredaction Catégorie Sport le 14 septembre 2020 Étiquettes : , , , ,

Le samedi 12 septembre 2020, les membres de l’Association Educ Foot France Togo étaient en assemblée générale. Selon les organisateurs, cette AG a pour but de mieux faire connaître l’association au public togolais. Il s’agit également de renforcer leur présence au Togo.

Ont pris part à cette assemblée, plusieurs acteurs du football togolais. Au cours de cette assemblée, l’association a dressé le bilan des actions antérieures et projeter de nouvelles perspectives à atteindre dans un futur proche.

Former les jeunes

En effet, l’association œuvre depuis quelques mois dans la formation à la base et a ainsi décider de passer à la vitesse supérieure. Réunie en assemblée générale à Lomé le samedi dernier, Educ Foot France Togo s’est essentiellement penchée sur le parcours effectué. Histoire de revoir ce qui a été fait depuis sa création jusqu’à aujourd’hui. Ensuite, il a été question de fixer de nouvelles perspectives à atteindre dans un futur proche. Car pour les responsables, l’association veut accélérer le rythme.

Une vitesse supérieure qui aura pour objectif d’après les responsables, de financer les projets scolaires et l’insertion professionnelle. Ceci, en vue de favoriser la réussite sociale de ses apprenants du ballon rond.

Educ Foot France Togo créé pour éduquer par le sport

L’Association Educ Foot France Togo a été créée dans l’optique d’éduquer les jeunes apprenants par le sport. Ainsi, pour son président David Reinhardt, « la création d’Educ Foot France Togo, c’est d’éduquer par le sport.

L’association est présente au Togo et en France. C’est après avoir constaté un manque de formation adéquate pour les jeunes mordus du ballon rond. La pratique exponentielle du football dans notre pays contraste avec le peu de débouchés qu’offre ce sport. Ceci d’autant plus que nos championnats d’élite première et deuxième division (D1 ; D2) ont le statut d’amateur », a-t-il expliqué.

En son sein, l’association regorge des différentes catégories à savoir U13, U15, U17 et une équipe première. Les jeunes footballeurs formés à la base, arrivés à maturité, vont logiquement renforcer l’équipe sénior.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *