Togo/Covid-19 : SOTIG International prévoit la désinfection gratuite de plus de 50 écoles avant le 26 octobre

Les élèves reprennent les chemins des classes le 26 octobre prochain. Cette rentrée scolaire se déroule dans un contexte particulier…

Parredaction Catégorie Dossiers le 15 octobre 2020 Étiquettes : , , , , , ,


Les élèves reprennent les chemins des classes le 26 octobre prochain. Cette rentrée scolaire se déroule dans un contexte particulier marqué par la pandémie du coronavirus, l’ennemi invisible planétaire. Ainsi, la SOTIG International (SI) vient d’annoncer une solution qui permettra aux élèves et enseignants de débuter les activités scolaires dans la « quiétude ».

SI est une société togolaise spécialisée dans la désinfection et la décontamination. Face à la presse, lundi à Lomé, les premiers responsables ont annoncé une campagne de désinfection des salles de classes.

Plus de 50 écoles concernées par le projet de STIG I nternational

En effet, l’entreprise SOTIG International a mis à jour une « solution microbiologique » de désinfection avec rémanence des lieux et espaces. Cette solution est présentée par les promoteurs comme « efficace » pour rompre la chaîne de contamination de la Covid-19, particulièrement en milieu scolaire.

Ainsi, la SI entend dans le cadre de sa campagne procéder gratuitement à la désinfection des salles de classe avant la reprise des cours. L’initiative s’inscrit dans le cadre d’une action sociale qui vise les établissements scolaires.

« Plus de cinquante (50) écoles de Lomé et de ses environs vont être désinfectées durant cette campagne avant la rentrée prochaine », a fait savoir Malick Dadame, Directeur Général de la SI. La campagne permettra également à la société de se faire connaître davantage.

Soutenir les actions du gouvernement

La SOTIG International a été créée par des Togolais de la diaspora. A travers la campagne de désinfection des établissements scolaires, elle entend accompagner le gouvernement. L’objectif poursuivi est de parvenir à « zéro cas de contamination de Covid » sur le sol togolais.

Pour Malick Dadame, ce pari est réalisable si on respecte scrupuleusement les mesures barrières avec la désinfection des lieux. Selon lui, les efforts fournis par le gouvernement jusqu’à présent ont donné ses résultats. Puisque, précise-t-il, le chef de l’État a été très stratégique en déployant les grands moyens pour protéger les populations.

« C’est cet effort que nous voulons accompagner en proposant la désinfection entre autres des bureaux et administrations publiques et véhicules », a indiqué le DG de la SOTIG International. Aussi, la structure propose la décontamination des domiciles, espaces publics, restaurants, centres hospitaliers avec un temps record.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *