Togo/Séminaire gouvernemental : le nouvel exécutif met l’accent sur la recherche des résultats au bénéfice des populations

Ouverts lundi 13 octobre 2020 sous la haute direction du Président de la République, les travaux du séminaire gouvernemental ont…


Ouverts lundi 13 octobre 2020 sous la haute direction du Président de la République, les travaux du séminaire gouvernemental ont pris fin ce mardi 14. Ces deux jours ont été marqués par des séances marathon, de longues heures de travail dont la finalité est de permettre aux ministres de s’approprier la feuille de route stratégique de notre pays pour les 5 prochaines années.

En effet, cette feuille de route est considérée comme une boussole de l’action gouvernementale. Elle doit permettre d’accélérer la transformation de l’économie togolaise tout en garantissant un partage de la prospérité au bénéfice de tous.

Pour une appropriation de la feuille de route

Comment régler le travail gouvernemental et faire en sorte que chaque membre du gouvernement ait parfaitement à l’esprit sa partition et qu’il puisse la jouer pleinement pour une atteinte harmonieuse des objectifs de la feuille de route ? Telle a été l’ambition du gouvernement sous la haute bienveillance du Président Faure Gnassingbé.

Il faut souligner que cette rencontre de haut niveau qui n’est pas à sa première expérience a prévu à toutes ces questions des solutions qui semblent dire et montrent bien qu’il s’agit en réalité d’une séance de formation pour améliorer et dynamiser le travail gouvernemental.

Pour le Président de la République et le chef du gouvernement, c’est l’heure de la mobilisation de la troupe. C’est aussi l’heure de donner aux ministres, à ces grands commis de l’Etat, les outils nécessaires afin qu’ils puissent s’attaquer aux grands dossiers du moment.

Les grands axes des dossiers

Ces dossiers sont axés sur le renforcement de l’inclusion et l’harmonie sociales et la consolidation de la paix, la dynamisation de la création d’emplois en s’appuyant sur les forces de l’économie, la modernisation du pays et le renforcement de ses structures.

Notons que la tâche est loin d’être une sinécure lorsqu’elle est surtout assortie d’une obligation de résultats. Les membres du nouvel exécutif sont appelés à la recherche de résultats au bénéfice des populations, à l’ouverture et la disponibilité, au sens des valeurs patriotiques. Ces vertus sont nécessaires et indispensables pour le succès des différents chantiers.

Il s’agira pour les membres du gouvernement sous la direction du chef de l’Etat de mettre au point et régler ce moteur merveilleux qu’est la volonté de gagner. Par leur science et forts de l’expérience acquise au cours de ce séminaire, ils pourront être capables de faire tourner la machine à des vitesses extraordinaires.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *