Togo : quand Victoire Tomegah-Dogbé ramène son expérience onusienne en Gestion Axée sur les Résultats

Débuté lundi, sous la présidence du chef de l’Etat Faure Gnassingbé, les travaux du séminaire gouvernemental ont pris fin ce…

Parredaction Catégorie Politique le 14 octobre 2020 Étiquettes : , , , , , , ,

Débuté lundi, sous la présidence du chef de l’Etat Faure Gnassingbé, les travaux du séminaire gouvernemental ont pris fin ce mardi 13 octobre 2020. Il était question pour la nouvelle équipe gouvernementale conduite par Victoire Tomegah-Dogbé de s’approprier la feuille de route stratégique du Togo.

Cette rencontre est le tout premier séminaire gouvernemental présidé par le président de la République pour démarrer son nouveau mandat. Elle a permis aux nouveaux ministres entrés en fonction de posséder les outils nécessaires pour mieux se déployer à la tâche durant les cinq prochaines années. Aussi, le nouveau plan stratégique aura pour finalité d’accélérer la transformation de l’économie togolaise. En bref, il constitue la nouvelle boussole du gouvernement.

Une feuille de route mieux cernée

Au cours des travaux, les échanges ont porté sur plusieurs questions. Mais le plus crucial a été le passage en revue des trois axes de la nouvelle feuille de route stratégique du nouveau gouvernement.

Il s’agit en l’occurrence du renforcement de l’inclusion et l’harmonie sociale ainsi que la consolidation de la paix. A cela s’ajoute la dynamisation de la création d’emplois, la modernisation du Togo et le renforcement des structures étatiques.

Ces différents points ont été maitrisés par les ministres. Alors, priorité est désormais donnée à la matérialisation des projets d’envergure. Et cela passe par le travail acharné aboutissant à des résultats concrets. A cet effet, de nouvelles normes de fonction ont été définies. C’est-à-dire un plan de travail principalement axé sur les résultats.

Une gestion axée sur les résultats

A l’issue des deux jours du séminaire gouvernemental, les ministres ont été conviés à acter leur engagement à travailler d’arrache-pied pour le bonheur des populations. Aussi, ils ont promis se donner entièrement dans la réussite de la mission qui leur est individuellement confiée. C’est-à-dire qu’ils s’évertueront dans les prochaines années à obtenir des résultats concrets.

Alors pour ce faire, des engagements formels ont été pris et signés par les nouveaux ministres du gouvernement Victoire Tomegah-Dogbé. Il s’agit là d’un contrat social pour matérialiser leur détermination et promptitude à remplir avec efficacité leur rôle à la tête de leur différent département ministériel.

Cet acte témoigne donc de leur bonne foi ainsi que de la rigueur qui sera de mise dans la gestion des affaires par qui la nouvelle équipe gouvernementale. Ceci, tout en garantissant un partage de la prospérité au bénéfice de tous les citoyens togolais.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *