Togo/Primature : avec Victoire Tomégah-Dogbé, c’est une nouvelle méthode de travail

Madame le Premier Ministre, Victoire Tomégah-Dogbé, a véritablement entamé ses fonctions. Ceci, une semaine après sa nomination et 5 jours…


Madame le Premier Ministre, Victoire Tomégah-Dogbé, a véritablement entamé ses fonctions. Ceci, une semaine après sa nomination et 5 jours après l’obtention de la confiance du parlement. La patronne de la primature a donné, ce mardi à Lomé, de nouvelles orientations à son personnel. Que ce dernier relève du cabinet de la Primature ou du Secrétariat Général du Gouvernement.

Mme Tomégah-Dogbé entend faire de la Primature, le poumon de la mise en œuvre de la vision du Président de la République, Faure Gnassingbé. Pour y parvenir, elle entend s’appuyer sur un personnel disponible et apte.

La nouvelle approche de travail de Tomégah-Dogbé

Pour la réussite de sa mission, Mme le Premier Ministre veut compter sur des hommes et femmes compétents. De ce fait, elle a donné des consignes au personnel de la primature, surtout sur la méthode de travail. Il ne s’agit pas, pour Mme Victoire Tomegah-Dogbé, de banaliser ce qui se faisait. Elle souhaite juste corriger certains manquements dans l’exercice des fonctions de son équipe.

Selon le Premier ministre, il y a lieu de revisiter les méthodes de travail, moderniser les instruments, observer beaucoup de célérité dans le traitement des courriers et dossiers.

Victoire Tomégah-Dogbé a insisté également sur la nécessité d’améliorer la communication. Ceci, avec les différents départements ministériels, mais aussi entre les agents de la Primature, afin de faciliter la communication avec les autres services.

Le Premier Ministre met l’accent sur certaines valeurs

Pour madame le Premier Ministre, certaines valeurs s’imposent pour l’atteinte de la vision présidentielle. « Et donc, je voudrais compter sur votre esprit patriotique, votre sens des responsabilités, la disponibilité de chacun », a-t-elle indiqué. « Nous serons amenés à travailler 6 jours sur 7. Je serai exigeante sur la ponctualité », a insisté madame le Premier Ministre.

Elle a, par ailleurs, reconnu les expériences du personnel, mais met en exergue la distinction ou la différence. « Ce qui fera la différence, c’est des valeurs qui sont, l’esprit d’équipe, l’inclusion, la loyauté, la transparence » a-t-elle martelé. Elle a, aussi, cité les valeurs telles que l’intégrité, la déontologie, l’exemplarité et le respect de la hiérarchie.

Le Directeur de Cabinet du Premier Ministre et le Secretaire Général du Gouvernement ont rassuré la Cheffe du Gouvernement. Il s’agit respectivement de M. Simféitchéou Pré et M. Kanka-Malik Natchaba. Ils se sont engagés à travailler à l’atteinte des objectifs fixés.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *