Le Togo opte pour le vaccin russe « sputnik V »

Lors de la rencontre entre les ministres des affaires étrangères togolais et russes, les discussions ont tourné autour du vaccin…

Parredaction Catégorie Santé Dossiers le 17 février 2021 Étiquettes : , , ,

Lors de la rencontre entre les ministres des affaires étrangères togolais et russes, les discussions ont tourné autour du vaccin russe « sputnik ». En effet, le vaccin russe qui est entrain convaincre toute la communauté internationale par rapport à son efficacité, intéresse le Togo.

Le vaccin russe pour la solution

« La pandémie au Covid-19 est tellement grave que nous pensons que tout vaccin qui peut sauver l’humanité et préserver nos populations est bon à prendre », confie notamment, Robert Dussey. « Il va de soi donc que, durant notre séjour en Russie, nous négocierons l’achat du vaccin russe Sputnik V pour la campagne de vaccination des Togolais, prévue pour démarrer en juin prochain. Le Togo n’est pas le seul pays sur le continent à s’intéresser à ce vaccin », a-t-il rajouté.

En ce sens, le ministre a fait une demande officielle auprès de son partenaire russe dans une conférence de presse tenue ce mercredi 16 février 2021 à Saint-Pétersbourg.

« En effet, nos collègues togolais ont officiellement demandé notre coopération pour la fourniture de ce vaccin», a expliqué Sergei Lavrov, ministre des Affaires étrangères de Russie.

Rappelons que le vaccin russe a une efficacité d’environ 92%, et a été déjà adopté par 3 pays africains (l’Algérie, la Tunisie et la République de Guinée), et au total 30 dans le monde.

Lire aussi / Diplomatie: Robert Dussey rééquilibre la connexion Lomé-Moscou

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *