Togo: nouvelle vague de recrutement au sein des FAT

Un recrutement au sein des FAT vient d’être annoncé afin de renforcer l’équipe des Forces Armées Togolaises. Le recrutement est…

Parredaction Catégorie Dossiers le 1 mars 2021 Étiquettes : , , ,

Un recrutement au sein des FAT vient d’être annoncé afin de renforcer l’équipe des Forces Armées Togolaises. Le recrutement est destiné aux jeunes togolais des deux sexes. L’armée veut embaucher des soldats généralistes et spécialistes.

Annoncé ce lundi 1er mars 2021, la date limite pour le dépôt des candidatures est prévue pour le 12 mars prochain. Le recrutement au sein des FAT se fera dans toutes les préfectures du Togo et s’étend jusqu’au 30 avril 2021. « La composition des dossiers est à retrouver dans les brigades de gendarmerie sur toute l’étendue du territoire ».

Des conditions préalables au recrutement au sein des FAT

Que ce soit pour une candidature générale ou spécialisée, les candidats doivent être de nationalité togolaise. Aussi, ils devraient au préalable, soumettre leurs dossiers de candidature dans une brigade de gendarmerie de leur ressort préfectoral.

En ce qui concerne le général, les candidats doivent être âgés de 18 ans au minimum et de 24 ans au plus à la date de ce recrutement au sein des FAT. Aussi, les futurs soldats doivent être célibataires, sans enfant et avoir au minimum le Certificat d’Etudes du Premier Degré (CEPD). La taille aussi compte. Les candidats hommes doivent avoir une taille minimale de 1,70m et 1,65m pour la gente féminine.

Les spécialistes attendus dans les FAT

A l’issue de ce recrutement au sein des FAT, plusieurs corps de métier feront leur entrée dans l’armée togolaise. En effet, les candidats et candidates devraient avoir au plus 28 ans à la date du recrutement. Il n’y a aucune limite pour la taille. Les compétences requises sont : un Certificat de fin d’apprentissage, un Certificat d’Aptitude Professionnel (CAP), un Brevet d’Etudes Professionnel (BEP), un Brevet Technique (BT), un Brevet de Technicien Supérieur (BTS) ou tout autre diplôme professionnel équivalant reconnu par l’Etat Togolais.

Les domaines concernés sont : mécanique automobile, électricité, électrotechnique, peinture, soudure, tôlerie, tapisserie, ferrailleur, tourneur, menuiserie, maçonnerie, plomberie, froid-climatisation, maintenance informatique et conception de réseaux, développement d’application et conception/gestion de sites, ophtalmologie, maintenance biomédicale, neurologie, cardiologie, psychologie, psychiatrie, soins infirmiers, santé animale ou toute autre Spécialité de la santé, et documentation archivage.

« En outre, la candidature en spécialités s’adresse également aux titulaires d’un permis de conduire de véhicules de transport en commun ou d’engins spécialisés, ou des titulaires d’une attestation d’initiation à la musique », informe le site d’information de la République togolaise.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *