Togo/Musique : pas de vente de tickets à la grande soirée des « ALL Music Awards »

Malgré la pandémie de la Covid-19, les « All Music Awards » (AMA) 2020 auront bel bien lieu. L’évènement culturel et musical…

Parredaction Catégorie Culture le 13 novembre 2020 Étiquettes : , ,

Malgré la pandémie de la Covid-19, les « All Music Awards » (AMA) 2020 auront bel bien lieu. L’évènement culturel et musical qui est à sa 17ème se tiendra le 18 décembre à l’Institut Français du Togo (IFT). Au menu, plusieurs innovations dont l’annulation de la vente de tickets et l’instauration de nouvelles catégories de distinctions.

L’information a été portée à la connaissance des artistes et du public togolais ce jeudi, 12 novembre 2020. C’est au cours d’une sortie médiatique maquant le lancement officiel de cet évènement qui se déroulera dans le respect strict des mesures barrières.

Particularités des « All Music Awards » 2020

D’après le président du comité d’organisation, Patrick Blandé, les activités vont se faire dans la sobriété à cause des mesures restrictives édictées par le gouvernement. Contrairement aux précédentes soirées qui se tiennent au palais des congrès de Lomé, c’est une salle de 100 places qui accueillera la finale des AMA.

Pour cette année, le comité a décidé de ne pas vendre les tickets qui devront normalement donner accès au spectacle. « Nous aurons juste à faire ce qu’il faut véritablement pour récompenser les lauréats des différentes catégories de cette édition », a expliqué Patrick Blandé.

Deux nouvelles catégories de distinctions ont vu le jour. Il s’agit de la catégorie de « l’artiste de l’année à Covid-19 et « la meilleure chanson feat Covid-19 ». L’objectif est de récompenser l’engagement et l’implication des artistes dans la sensibilisation contre la Covid-19. Placée sous le thème : « la participation active de l’artiste de la chanson dans la sensibilisation contre le Coronavirus ».

Célébrer les acteurs musicaux du 228

« All Music Awards » est une initiative portée par la radio locale « Zéphyr Fm ». Organisée depuis 2003, l’évènement vise à encourager, à célébrer et à récompenser les différents acteurs de l’industrie musicale togolaise.

Chaque année, des artistes et promoteurs culturels sont primés dans différentes catégories au cours d’une grande soirée de récompenses. Ce, après un processus suivant des critères de sélection et d’évaluation bien définis.

Dans cette optique, les lauréats seront récompensés dans 19 catégories cette année. Il y a entre autres « artiste masculin de l’année », « artiste féminin de l’année », « chanson lover de l’année » et « chanson gospel de l’année ».

Aussi, il est prévu des prix spéciaux. Ceux-ci sont destinés aux vieilles gloires de la musique togolaise ainsi qu’aux acteurs et promoteurs qui font la fierté cette musique.

Lire aussi : Togo/Musique : Gérard Akueson revendique la paternité du « Makossa »

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *