Togo/Musique : le journaliste Didier Assogba sort bientôt son nouveau single

L’univers musical togolais va bientôt accueillir un nouveau single. Il s’agit de la chanson « Ma kafu wo » du…

Parredaction Catégorie Culture le 9 octobre 2020 Étiquettes : , , , , , , ,

L’univers musical togolais va bientôt accueillir un nouveau single. Il s’agit de la chanson « Ma kafu wo » du journaliste et chantre, Didier Assogba. La sortie officielle de cette œuvre musicale est prévue pour le 17 octobre prochain.

En effet, Didier Assogba enseigne la parole de Dieu à l’Institut Biblique Elie (IBE). Docteur en théologie, le chantre Didier a débuté sa carrière musicale depuis ses 16 ans. Le single « Ma kafu wo » fait suite à plusieurs réalisations dont « Venunye » et « Dzidodo ». Dans une interview exclusive, Dr Didier partage avec ses fans, ses sources d’inspirations et le message que veut véhiculer « Ma kafu wo ».

De quoi parle le single « Ma kafu wo » et d’où vous vient l’inspiration ?

Le Single « Ma Kafu Wo » est un titre de reconnaissance à Dieu. C’est une chanson qui retrace tous les bienfaits de Dieu dans ma vie et dans la vie de tout le monde. Une louange qui vient du tréfonds. En effet, quand chacun de nous regarde dans le rétroviseur de sa vie, Jésus a beaucoup fait et donc, il mérite nos actions de grâce.

L’inspiration me vient justement du Seigneur et de la lecture de la Bible. La communion avec le Seigneur Jésus-Christ et la fréquente lecture de la Parole de Dieu me permettent d’avoir les bons messages. Ces derniers, je les mets en exergue soit à travers des chansons ou d’autres canaux.

Comment concilier vous votre vie de journaliste et celle d’artiste ?

Une petite précision. Je suis un ministre de Dieu. En tant qu’homme de Dieu et un vase dans ses mains, le Seigneur a décidé de m’utiliser dans le domaine de la musique en plus de mon ministère d’enseignant.
La conciliation entre mes deux vies est assez facile. Tout est une question d’emploi du temps. J’essaie de me programmer de façon à répondre aux exigences du ministère lorsque nécessaire. Dans le même temps, je suis présent à mon bureau de journaliste tous les jours, sauf dimanche. Tout est question de vision et d’objectifs.

Votre message pour vos fans

Dieu fait toute chose bonne en son temps. Gardons courage et ayons toujours confiance. Il ne nous décevra pas.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *