Togo/Musique : « Kplé Kristo », le deuxième album de l’AJC dans les bacs

La communauté chrétienne dispose désormais d’un nouveau répertoire musical d’adoration. Il s’agit de l’album « Kplé Kristo » qui signifie…


La communauté chrétienne dispose désormais d’un nouveau répertoire musical d’adoration. Il s’agit de l’album « Kplé Kristo » qui signifie littéralement « avec Christ » en français. C’est un chef-d’œuvre de jeunes choristes togolais.

« Kplé Kristo » est une œuvre musicale de l’Association Jeunesse Chrétienne (AJC). Ledit groupe appartient précisément à la paroisse d’Amoutiévé Lom-Nava de l’Église Evangélique Presbytérienne du Togo (EEPT).

L’affirmation de la présence divine

A travers l’opus « Kplé Kristo », les jeunes chrétiennes et chrétiens de EEPT chantent la présence du Christ dans toutes les vies. Pour Raphaël Nonkpoh, le président de l’AJC, « Avec Christ » veut dire que « sans Christ, notre vie n’aura pas de sens ».

Pour le fidèle, Jésus-Christ (le fils de Dieu) est le modèle à suivre pour avoir une vie répondant aux recommandations de la Bible. « Toutes les chansons de l’album parlent de comment tenir ferme dans des situations difficiles, à travers l’adoration du Christ », a-t-il précisé.

Il faut noter que l’album « Avec Christ » est composé de dix (10) titres. En effet, sept (7) sont réalisés en langues locales, deux (2) en français et un (1) en anglais.

Une exhortation à l’endroit des chrétiens

« Avec Christ » est le deuxième album de l’AJC de la paroisse d’Amoutiévé Lom-Nava de l’EEPT. Il fait suite à « Dze lonlon yome » (Recherche d’amour) sortie en 2006. Dans cette musicale, les promoteurs invitaient les « humains à toujours agir selon la volonté du Christ ressuscité ».

Ainsi, dans son deuxième opus, l’AJC exhorte les chrétiens à tenir ferme dans la foi avec le « Seigneur ». Surtout, en cette période de crise sanitaire que travers presque tous les pays du monde.

La fermeture de la plupart des églises empêche les chrétiens d’adorer Dieu comme il le faut, rappelle Raphaël Nonkpoh. Cela ne devrait pas être le cas, selon le président de l’AJC, parce que, indique-t-il, « le temple de Christ, c’est nous les chrétiens ».

« Nous devons continuer à adorer Dieu », lance-t-il. Pour lui, le message ne concerne pas seulement la Covid-19, mais toutes les situations que l’on traverse dans la vie. En rappel, l’album a été officiellement présenté à la population le 24 octobre dernier.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *