Togo : « mois du consommer local », Madame Victoire Dogbé invite la population à faire « confiance aux produits Made in Togo »

Le Premier Ministre, Mme Victoire Tomégah-Dogbé, a donné le ton pour le mois de la consommation locale dans le «…


Le Premier Ministre, Mme Victoire Tomégah-Dogbé, a donné le ton pour le mois de la consommation locale dans le « Hall du consommer local », du Ministère du Commerce, de l’Industrie, du Développement du Secteur privé et de la Promotion de la Consommation locale.

Placée sous le thème « Promotion de la consommation locale : défis et perspectives dans la mise en œuvre du PND », cette initiative de la commission de l’UEMOA au Togo va se dérouler du 1er au 31 octobre 2020.

Plusieurs activités au menu

L’initiative de ce mois de promotion de la consommation locale découle des ambitions de l’axe 2 du PND. Il consiste à « développer des pôles de transformation agricole, manufacturiers et d’industries extractives ». Ainsi, au cours de ce mois d’octobre dédié à cet effet, plusieurs activités vont meubler les festivités, a fait savoir le Ministre Adédzé.

Il s’agit notamment de l’élaboration d’une stratégie nationale de promotion de la consommation locale, l’organisation des panels, la réalisation des activités de promotion et de visibilité des entrepreneurs locaux, ainsi que des produits et services locaux.

Dans l’agenda, a poursuivi le Ministre en charge du commerce, se trouve également la visite des unités de transformation dans les régions économiques du Togo, et des activités culturelles en milieu rural et urbain pour valoriser davantage le « Made in Togo ».

Faire confiance aux produits « Made in Togo »

Pour sa part, la cheffe du gouvernement Victoire Tomegah-Dogbé a invité le secteur public et privé ainsi que l’ensemble de la population à faire confiance aux produits locaux. « Nous avons pris une circulaire pour demander à toute l’administration publique et à tous les acteurs du secteur privé de faire confiance aux produits « Made in Togo », a-t-elle déclaré.

Ainsi, « toutes les cérémonies que nous organisons, des ateliers, des séminaires, des conseils d’administrations, des conseils de surveillance, il faut que nous puissions privilégier la consommation des produits locaux », a lancé le Premier ministre.

Pour finir, Victoire Dogbé a saisi également l’occasion pour « saluer cette belle initiative de l’UEMOA et inviter tous les Togolais à respecter durant ce mois-ci les consignes qui sont données ainsi et à promouvoir la consommation locale dans notre pays ».

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *