Togo : l’UL et Moov-Togo s’allient pour accompagner la communauté universitaire

L’UL et Moov-Togo s’allient pour accompagner la communauté universitaire. En effet, le plan Directeur de Développement dont s’est dotée l’Université…

Parredaction Catégorie Société le 18 décembre 2020 Étiquettes : ,

[bsa_pro_ad_space id=4]

L’UL et Moov-Togo s’allient pour accompagner la communauté universitaire. En effet, le plan Directeur de Développement dont s’est dotée l’Université de Lomé (UL) impose un cadre de vie, de travail et d’étude qui permet un accompagnement de proximité de l’étudiant. C’est dans cette optique que, le temple du savoir a signé une convention avec la compagnie de téléphonie mobile Moov-Togo ce jeudi 17 décembre.

Cette signature de convention constitue une véritable illustration du partenariat public-privé. Il s’inscrit dans la droite ligne des réformes engagées par les autorités universitaires en lien avec la vision présidentielle.

Un projet entre l’UL et Moov-Togo dans l’intérêt des étudiants

Ce partenariat avec Atlantique Télécom Togo vise un échange de services entre les deux parties. D’une durée de trois ans, elle s’inscrit dans les responsabilités sociétales de Moov-Togo. Ainsi, l’UL s’engage, entre autres, à mettre un espace à disposition de la société pour l’implantation d’une antenne Moov. Cette action permettra donc la densification et le renforcement de son réseau sur le campus.

Par ailleurs, d’autres actions sont aussi prévues. On peut citer l’installation des points de vente Flooz, sous contrôle universitaire et dans les espaces. L’Université s’engage aussi à fournir toutes les informations nécessaires pour que les opérations de collecte de fonds se déroulent normalement.

Les étudiants participeront aussi aux programmes de formations professionnelles des employés de Moov-Togo sur la base d’un calendrier élaboré dès le début de l’année académique. Parallèlement, les employés de l’opérateur auront accès à d’autres données chiffrées nécessaires au déroulé de ses activités qui intéresseront les étudiants.

Togo  l’UL et Moov-Togo s’allient pour accompagner la communauté universitaire (2)

Les engagements de Moov-Togo envers l’UL

Pour sa part, Moov-Togo s’engage, entre autres, à accorder une subvention à l’Université de Lomé, d’un montant de dix millions Francs CFA. A travers les programmes et les axes du partenariat, il sera déploié sur le campus des solutions diversifiées dont : le paiement via Flooz (Frais d’inscription – Frais divers – Restaurant etc.). La société de téléphonie mobile intégrera l’Université au menu *155#.

Moov-Togo assurera sur accord de la direction des Prestations de Services de l’UL la couverture des évènements notamment des séminaires et colloques. Des facilités de communication seront accordées à une catégorie du personnel administratif de l’Université. La société de télécommunication apportera en outre son soutien à la formation d’étudiants à travers des offres de stages.

Cette collaboration produira des résultats probants car, les responsables des deux parties ont promis y veiller.

Lire aussi : Togo : une bachelière de 51 ans reçoit les admirations et honneurs de l’Université de Lomé

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *