Togo : « Lomé Shooting Days », l’évènement qui promeut la photographie

Les professionnels, amoureux et amateurs de la photographie ont leur évènement. Il s’agit de « Lomé Shooting Days », qui débute ce…

Parredaction Catégorie Culture le 29 août 2020 Étiquettes : ,

Les professionnels, amoureux et amateurs de la photographie ont leur évènement. Il s’agit de « Lomé Shooting Days », qui débute ce samedi, 29 août 2020. L’initiative a pour but  de permettre  aux Loméens de bénéficier du savoir-faire  artistique des photographes de la capitale.

Lomé Shooting Days est organisé par les studios « All Event pro » et « Inno pro ». Une autre dizaine de studios y sont associés. L’idée consiste à délocaliser les studios photos vers un lieu unique.

Offrir de meilleurs shoots photos aux Loméens

C’est l’ « Espace Culturel Level » qui accueille l’évènement « Lomé Shooting Days ». Les shootings (prise de vues) vont se faire dans un salon aménagé pour la circonstance. Le tout dans un décor doux (nature et artistique) et coloré pour le bonheur et le plaisir des clients.

Les photographes sont, soulignons-le, très sollicités lors des célébrations comme les baptêmes, les anniversaires, les mariages ou les funérailles. « Lomé Shooting Days »  va donc réunir les spécialistes de l’image. Ceci, dans le but de permettre aux clients de prendre des vues dans des décors de rêve.

« Nous voulons faire connaitre à la population les différents studios et le talent des photographes », a indiqué Innocent  Ketemepi, coorganisateur et Manager de Inno Prod. De plus, l’opportunité est donnée aux clients de faire des selfies dans le salon et le studio de leur choix.

Un cadre d’exposition

L’évènement « Lomé Shooting Days » va être, également, un cadre d’expositions de matériels de photographie. Les organisateurs  offrent  l’occasion aux amateurs du domaine de venir se ressourcer et se procurer des équipements appropriés.

« Nous avons invité les vendeurs d’appareils photos et matériels multimédias à venir exposer leurs produits », a précisé Innocent  Ketemepi. Au-delà des photographes, « Lomé Shooting Days» offre un cadre de promotion à d’autres acteurs du domaine. Il s’agit des  maquilleurs, des décorateurs et des accessoiristes.

Pour rappel, la photographie est l’ensemble des techniques, procédés et des matériels qui permettent d’enregistrer une chose imaginée visuellement. C’est une branche des graphiques.

Par ailleurs, l’évènement  « Lomé Shooting Days » va prendre fin lundi, 31 août 2020.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *